Assiette de printemps aux asperges blanches et sa vinaigrette façon gribiche ♡

assiettedeprintemps

Une recette simplissime. Le plus difficile est de trouver des asperges fraîchement coupées. Moi je les ramène de ma terre d’adoption, le Maine & Loire et d’un petit producteur local. Sur votre marché, vérifiez que le pied n’a pas trop séché.

Si je vous livre cette recette, c’est aussi que cette rubrique commence à être le lieu de ma mémoire culinaire. Je m’en rends compte. Une recette de maman par ici, une autre de belle-maman par là, celle de ma copine Val dont je veux me rappeler.

Le point commun entre toutes ces recettes du quotidien : la simplicité.

Mes heures en cuisine, je les passe à confectionner des gâteaux d’anniversaire mais au quotidien, j’aime quand c’est bon et rapide !

Cette recette est une recette de la maman de l’amoureux. Il a toujours mangé les asperges de cette façon et j’aime l’idée que mes enfants les découvrent ainsi. Même si pour cette occasion, un détail dans une photo vous fera comprendre qu’il s’agissait d’un dîner en tête-à-tête ! Vous avez trouvé ?

Pour les ingrédients, il vous faudra 1 kilo d’asperges blanches (moi je ne prends que des têtes !), un bouquet de persil plat, deux oeufs durs (9 minutes après ébullition !), de l’huile classique type isio 4, du vinaigre de cidre, de la moutarde, du sel, du poivre.

IMG_0609 IMG_0618

Coupez un peu le pied de votre asperge, la partie un peu sèche, et épluchez-les avec un économe (sauf la tête !), lavez-les et plongez-les dans un faitout rempli d’eau froide. Portez à ébullition et comptez 10 minutes. Égouttez vos asperges mais gardez le bouillon !

IMG_0613

Préparez la vinaigrette : moutarde + sel + poivre + huile + vinaigre + persil haché + oeufs durs émiettés.

IMG_0624

Bon appétit !

IMG_0629 IMG_0634

Bonus recette : Et pour le soir avec les loulous (ils adorent ça) : délayez un jaune d’œuf dans un peu de bouillon. Mettez le reste du bouillon à réchauffer avec un bouillon-cube de légumes bio. Ajoutez le jaune d’œuf délayé et des pâtes vermicelles. Laissez réchauffer encore quelques minutes. Régalez-vous !

Je vous embrasse avec tendresse.

Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *