Fontevraud l’abbaye #withmyfamily ♡

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

fontevraud

IMG_5203 IMG_5209  IMG_5214 IMG_5232 IMG_5234 IMG_5235 IMG_5245 IMG_5247 IMG_5255 IMG_5304

Une visite que nous avons a-do-rée ! Alors oui, il faisait un temps splendide en cette fin d’octobre mais vous trouverez là un endroit hors du temps où la nature et la pierre se mêlent harmonieusement dans ce vallon qui a tout d’un écrin.

L’histoire de l’abbaye est tumultueuse puisque sous Napoléon, elle fut transformée en prison et qu’il n’en reste quasi aucune trace aujourd’hui…

On y découvre des lieux inattendus. Comme ce bâtiment unique au monde, surprenant, aux multiples cheminées dont l’usage est encore aujourd’hui controversé. Cuisine il y a 10 ans, fumoir à poissons aujourd’hui, hamam demain ?

IMG_5220

Et la lumière mes amis, la lumière…. Encore une fois, il faisait beau et le soleil bas de ce début d’automne nous a transportés dans d’autres temps. Mais nul doute que la pluie donne à ce lieu un charme tout particulier également.

IMG_5267IMG_5274IMG_5278IMG_5282 IMG_5284

Nous y retournerons c’est sûr ! D’autant que ce lieu est on ne peut plus adapté aux enfants. Pour une première, nous avons opté pour une visite classique avec guide. A noter qu’elle est équipée d’un micro et que chaque visiteur se trouve doté d’écouteurs ! On peut donc se promener dans la salle en se laissant bercer par l’Histoire.

Il existe d’autres formes de visites dont un parcours pour enfant avec i-pad ! Camille brûle d’envie d’essayer ! Et chaque dimanche, l’abbaye vous offre une visite thématique.

Par ailleurs, l’abbaye de Fontevraud est désormais un véritable lieu culturel. En ce moment s’y déroule une expo consacrée à Grégoire Solotareff, le papa de Loulou !

IMG_5210

Nous avons terminé cet bel après-midi par un chocolat chaud au café Aliénor.

Sachez que ce lieu recèle également un restaurant et un hôtel au charme apaisant si vous souhaitez y séjourner plus d’une journée.

Pour plus d’infos ☞ clic clic clic

Pssssssst et à 2 km se trouve un lieu que j’affectionne particulièrement, une savonnerie artisanale, où se trouve des merveilles, qui en plus de détacher le linge comme jamais, parfument divinement mes armoires ☞ clic clic clic

Une réflexion au sujet de « Fontevraud l’abbaye #withmyfamily ♡ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*