On aurait dit que c’était bientôt l’automne… Pas pour moi cette année mais je garde mes réflexes. De jolies pommes au CKDO et l’envie irrépressible d’un gâteau, peu importe la température extérieure. C’est la rentrée = c’est l’automne = on mange des pommes.
La recette est bête comme chou. Un gâteau au yaourt et des pommes.
Pour le gâteau >>> un yaourt nature, trois œufs, deux pots de sucre (celui du yaourt), 3 pots de farine, un sachet de levure, un demi-pot d’huile. On mélange et voilà !
+ des pommes royal gala et du jus de citron. Ça évite aux morceaux de pomme de noircir et puis ça donne un goût acidulé sucré que j’adore !
C’est au niveau de la déco que ça se corse ! J’ai enroulé des lamelles citronnées de pommes pour en faire des fleurs. J’avais trouvé cette idée sur Pinterest. C’est encore plus joli si vous conservez la peau ! J’avoue que là où je suis, il est recommandé d’éplucher les fruits… On verra si je m’y tiens. J’ai utilisé un économe pour faire les lamelles, elles n’étaient pas très longues mais j’en ai utilisées plusieurs pour faire une fleur. C’est très simple, suffit d’être patient !
Attention, préparer d’abord la pâte et verser-la dans votre moule beurré. Placez-y ensuite vos fleurs au fur et à mesure que vous les réalisez en partant du centre. La pâte va maintenir les fleurs en place !
Effet garanti sur les pupilles et les papilles !
Le gâteau idéal pour le goûter emmitouflé dans un plaid avec un bon thé. Arf !
Bon allez, je vais sortir les enfants de la piscine. C’est bientôt l’heure des moustiques.
Des baisers.
Coralie xxx
Joli ! moi je suis à fond tartes aux prunes en ce moment mais elles sont nettement moins photogéniques…