La folie WAX #concours

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

La-folie-WAX-copie

Je suis à deux doigts de croire que Paris attendait mon départ en Afrique pour relancer la mode du Wax en France ! Vu d’où je suis, c’est assez surprenant et drôle de voir les murs de chez Merci et sa célèbre Fiat 500 se parer de mille et une couleurs chatoyantes. Depuis, je bassine les vendeurs du quartier populaire de Grand Village avec l’imprimé oiseau de Maison Château Rouge. Je ne désespère pas de le trouver ! Je me suis d’ailleurs fait coudre un pantalon dans un wax très proche de la sélection de chez Merci sans le savoir. Coïncidence ? Je ne pense pas !IMG_8775me16mmvalisem_multico-multicolore-1MCR_STREET_#2-7MCR_STREET_#2-10MCR_STREET_#2-16 16-03-So-Wax-BD16-03-So-Wax-10-BD

Et L’Afrique Chic chez Bonton qui s’associe à la marque équitable CSAO ! On en parle ?026

Et donc finalement, oui ! Aux vues de cette folie Wax, il y a de quoi se faire plaisir en shopping à Port-Gentil… Mais je réfléchis longtemps avant d’acheter. Me demandant toujours ce que ça donnera chez moi en France ! Qui n’a jamais craqué pour de la déco montagnard ou bord de mer après de super vacances pour finalement le regretter ? Certaines pièces ne rendent définitivement bien que dans leur milieu naturel ! Donc, inutile d’insister, je ne ramènerai pas de masque.

Parmi les jolies choses pour lesquelles j’ai craquées, il y a la découverte des coussins Au Port Gentil. Au départ de cette aventure, il y a Virginie et Audrey, deux super copines devenues belles-soeurs ! J’adore l’anecdote ! Elles se retrouvent ensemble au Gabon et décident de lancer leur marque ! Au Port-Gentil était né…

Leur originalité ? Mixer des tissus d’ameublement français à des wax africains. La conception se fait à Port-Gentil par des tailleurs gabonais. Chaque coussin est bordé d’un biais, les finitions sont parfaites.

IMG_7654IMG_7665 IMG_7674 IMG_7746 IMG_7749 IMG_8011 IMG_8015

Très gentiment, Virginie et Audrey m’ont proposé de vous faire gagner votre housse de coussin préférée à choisir parmi la gamme au Port-Gentil.

Pour cela, c’est très simple :

1/ Laissez-nous un commentaire sous cet article en nous indiquant quelle est la référence de votre housse de coussin préférée parmi la nouvelle collection Au Port-gentil,

2/ Et pour tenter votre chance une seconde fois, partagez le concours en mode public sur Facebook ou sur votre compte Instagram avec le #auportgentil et laisser nous un second commentaire sous cet article pour nous le faire savoir !

Vous avez jusqu’au vendredi 11 mars 2016 inclus pour participer. Good Luck !

 Edit du 27.03.16 : Ma main innocente a tranché ! Bravo Aurélie Gauthier !!

IMG_9364

” Bonjour, je tente ma chance pour le 1026 (oui j’ai craqué sur vos mises en scène :)) Et je reviens donc dans un autre post avec le lien du partage. Belle journée en Terre Africaine et merci pour la découverte. Aurélie”

Envoie-moi vite ton adresse postale Aurélie !

 Et merci à tous pour votre patience. Les aléas de la vie en Afrique… Je vous embrasse !

34 réflexions au sujet de « La folie WAX #concours »

  1. Hey!
    C’est tellement joli tes photos dans le tipi 🙂 J’adore les motifs du Wax… Je vais de temps en temps au Sénégal et là bas on en trouve de vraiment superbes… ^^ Pour se faire faire de jolies pochettes, c’est juste parfait!
    J’adore la housse référence 1035 🙂 Le bleu du fond est tout joli !
    Et je vous suis sur insta (alru)

    Merci 🙂

  2. Hello ! Ici je suis sur la même longueur d’onde. Une effigie de Ganesh dans son contexte c’est chouette mais dans un appartement français le décalage peut-être affligeant. Alors pareil, je pèse le pour et le contre quand je vois une pièce intéressante. Les célèbres tissus bleus Madras à carreaux que portent ici les hommes en “jupe”, oui, mais pour en faire un drap de plage. Les plats et ustensiles en inox, jolis, par petites touches (et pour la dinette de ma toute petite). Et surtout pas de tête de vache en bois grandeur nature… Mais je suis assez atterrée par les prix pratiqués en France pour des choses que l’on trouve ici pour une bouchée de pain, comme le très convoité égouttoir mural à vaisselle vendu ici pour l’équivalent de 8€ contre 250€ dans quelques illustres boutiques parisiennes. Tout comme l’Afrique, l’Inde a la cote en déco. Certains en profitent…

  3. Bonjour,
    Ils sont superbes! Merci pour ce chouette cadeau, j’adore cette ref 1039
    Bonne journée à vous

  4. Superbe! Les housses sont canons (et particulièrement la 1039!)
    Bonne journée et longue vie à bylittleones!

    Insta: celinewahou
    Bisous!

  5. bonjour,
    c est avec grand plaisir que je découvre votre blog et par la même ce très joli concours
    je ne connais pas du tout Au Port Gentil mais je trouve qu il y a de très jolie housse de coussins et ça me plairait beaucoup d en avoir une
    je tente ma chance avec plaisir pour cette housse: http://auportgentil.com/produit/housse-de-coussin-40x40cm-6/
    un grand merci à vous pour ce concours et très bonne fin de journée

  6. Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Je tente me chance…
    j’aime bien ce produit : Housse de coussin 40x40cm ref:1033

  7. Un joli partage, les mix d’imprimés sont très joyeux…
    Bon je tente ma chance pour la référence 1026 (elle m’avait fait de l’oeil aussi)
    Bisous

  8. Bonjour, je tente ma chance pour le 1026 (oui j’ai craqué sur vos mises en scène :))

    Et je reviens donc dans un autre post avec le lien du partage.

    Belle journée en Terre Africaine et merci pour la découverte.

    Aurélie

  9. Coucou ! Évidemment je participe, pour la housse 1032 (la marron). Je vous suis déjà sur Instagram toutes les deux ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*