La forêt sous la neige #adventcalendar ♡

laforetsouslaneige

L’impatience monte… Dans une semaine, Camille et Gabrielle ouvriront la première case de leur calendrier de l’avent. Si j’ai craqué pour Camille qui me réclame depuis plusieurs années le calendrier de l’avent Lego Star Wars, je n’ai pas résisté à ma toute petite me demandant un calendrier « avec des surprises ». Gabrielle chante « Libérée Délivrée » à longueur de journée, je lui ai donc imaginé cette forêt sous la neige que nous avons fabriqué à 4 mains.

Le matériel est assez simple : une douzaine de feuilles canson A3, de l’acrylique blanche et argentée, des paillettes de la même couleur, de la neige artificielle (que l’on trouve dans tous les bazars en cette saison), une guirlande bon marché blanche aux reflets irisées (trouvée à 0,90€ chez monoprix), une paire de ciseaux, une agrafeuse, deux pinceaux, deux pots en verre, des assiettes ou barquettes jetables, une perforatrice flocon de neige ou étoile (à défaut utilisez un emporte-pièce et découpez-les aux ciseaux), un stylo feutre fin noir pour écrire les numéros.

Commencez par former 24 cônes de différentes tailles à l’aide de l’agrafeuse puis découpez la base aux ciseaux pour qu’ils tiennent debout. N’hésitez pas à varier les hauteurs, les inclinaisons, votre forêt n’en sera que plus mignonnette.

IMG_5713IMG_5591

Ensuite c’est au tour de loulou de travailler. Faites-lui peindre les cônes avec l’acrylique.

IMG_5683 IMG_5632

Puis faites-les lui rouler immédiatement dans les paillettes, la neige artificielle ou les filaments coupés de la guirlande irisée en fonction de la couleur choisie (blanc sur blanc argent sur argent). Les différentes textures utilisées offrent vraiment un joli rendu.

IMG_5605

Et voilà votre forêt !

IMG_5749

Découpez 24 flocons ou étoiles à l’aide de votre perforatrice ou à défaut de votre emporte-pièce et de vos ciseaux. Inscrivez les numéros dessus avec votre stylo feutre fin noir.

IMG_5784

Collez un petit bout de masking tape en le roulant sur lui-même à l’arrière de chaque flocon. Il fait ainsi office de scotch double-face ! Je n’ai pas fixé les flocons avec de la colle car je compte bien réutiliser ces sapins comme déco de table notamment pour l’anniversaire de Gabrielle.

IMG_5785

Demandez à Frisette d’aller chercher deux animaux de la forêt !

IMG_5839IMG_5837

Les installez dans leur forêt enneigée !

IMG_5832

Pour finir, ajoutez une guirlande lumineuse. J’ai acheté la mienne chez Hema l’an dernier. Elle fonctionne à piles.

IMG_5871 IMG_5865 IMG_5862

Il ne reste plus qu’à y cacher les fameuses surprises ! J’ai commencé à trouver des petits bijoux Reine des Neiges chez Claire’s mais chut……

Bon temps de l’avent pour vous aussi les mamans. Je vous embrasse fort.

Coralie

6 réflexions au sujet de « La forêt sous la neige #adventcalendar ♡ »

  1. C’est superbe! Je vais essayer avec les jumelles. Il faut juste que je trouve le matériel manquant! Merci pour cette jolie idée

  2. Ping : Je fais mon calendrier de l'avent ! - One pretty life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *