Vous allez sans doute trouver mon blog bien anarchique. Je ne me résous pas à laisser dans un coin de mon mac ce qui s’est passé entre avril et juin sur notre bout de terre africaine. Toutes ces coupures internet m’ont excédée. On ne comprend pas tout ce confort dont l’on bénéficie en France tant que l’on est pas parti ailleurs. Peu à peu, on s’habitue à ce « jamais vraiment acquis ». Ça marche bien puis ça ne marche plus. Sans véritable explication. La météo ? Un voisin gêné par notre antenne ? On ne sait pas. Et il faut attendre. Et pour tout vous dire, le manque d’eau est en réalité bien plus dramatique que les coupures internet !
Et en avril, il y en a de l’eau à Port-Gentil ; admirez la transition ! Des litres qui s’abattent en quelques minutes sur toute la ville. La terre absorbe toute cette eau jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus. Alors nous vivons comme des insulaires dans notre propre maison et nous savourons notre chance que l’eau reste à notre porte !
En rentrant de l’école un midi, les enfants se sont mis en tête de sauver tous ces escargots surpris par les flots. J’adore les miroirs d’eau. Et même si la moiteur est désagréable, la chaleur parfois écrasante, j’ai pris du plaisir chaque saison à photographier les changements climatiques ! Rappelez-vous cette rigolade lors de la petite saison des pluies !!
Pendant ce mois d’avril bien arrosé (et je ne vous parle pas des orages tonitruants la nuit !), il y a eu cette parenthèse de chaleur écrasante pile le jour d’une sortie scolaire « Land Art sur la plage ». J’avoue que Gabrielle a bien eu du mal à résister à la chaleur, et moi aussi. Mais le ciel était littéralement lavé par le ciel.
Je vous embrasse fort et je vais continuer tout le mois d’aôut à remplir à nouveau mon journal de bord au gré de mes envies : le Gabon, des recettes, des DIY, nos vacances à Paris, nos vacances sur la côte…
I’m come back les copains !
Coralie
Enfiiinnnn des news!!!!! Merci!
Gros bisous!