La rentrée en décalé avec A-qui-S #concours

#concours

Vous avez dû entendre parler du Gabon aux infos la semaine dernière.
Je vais essayer de clarifier tout ça car vous êtes nombreux à me poser des questions.

Pour commencer, non, nous ne sommes pas rentrés définitivement. Mais nous avions anticipé les élections présidentielles et les risques éventuels (en 2009, il y avait déjà eu des violences…) en retardant notre retour au 17 septembre. Ce retour est toujours d’actualité. Mais si je le souhaite, je peux encore le repousser.

Oui, le chéri est au Gabon à Port-Gentil, où il y a eu une situation insurrectionnelle, tout comme dans la capitale Libreville. Cependant, il a quitté notre maison en centre ville pour se réfugier dans une villa réquisitionnée en bord de mer. Il suit un protocole mis en place durant l’année. Les choses s’apaisent, il a pu rentrer ce soir chez nous.

Tout ceci, vous vous en doutez est très perturbant. Pour moi, pour les enfants. C’est pourquoi nous avons pris la décision de scolariser les enfants en France que ce soit pour 15 jours, un mois ou plus, alors que cela n’était pas prévu. Nous trouvons qu’une rentrée retardée de 2 jours est préférable à 15 si jamais.

Je cogite beaucoup sur ce qui est préférable pour les enfants. J’ai peur de prendre les mauvaises décisions. Je me pose beaucoup de questions sur cette expatriation. J’ai eu peur pour Jérôme, Claudine… Mais je suis aussi triste pour ce pays. Maintenant que les magasins ouvrent à nouveau, il semble clair que la loi du plus fort y est la règle. Ai-je encore la force et l’envie d’y retourner ? Nous verrons bien.

Quoi qu’il en soit, la décision étant prise, il a fallu partir inscrire les enfants à la mairie dans l’après-midi même, rencontrer la directrice le lendemain et acheter à nouveau tout ce dont les enfants avaient besoin. Toutes les fournitures sont parties au Gabon avec le chéri le premier août, y compris les cartables ! Des copines étaient prêtes à nous en prêter mais le cartable rose à paillettes Caramel et Cie nous a sauté dessus au Bon Marché vendredi après-midi ! Impossible de nous en débarrasser. Je suis faible mais ils n’ont pas leur papa vous comprenez. Camille a choisi un sac à dos Old Skool Vans et des trousses Herschel. Mais où est passé mon bébé ?

Samedi après-midi, ce fut moins fun ! Séance de rattrapage chez Cultura pour acheter le petit matériel. Dire que j’avais tout bien anticipé en juillet.

Mais dimanche nous étions prêts ! Prêts à tout étiqueter !

Au Gabon, l’école nous incitait à commander de petites étiquettes personnalisées. Cette année, j’ai eu envie de tester les étiquettes A-qui-S, qui a très gentiment proposé de m’offrir deux packs écoles pour Camille et Gabrielle. La personnalisation est très simple, le plus dur étant de choisir ! Gabrielle a craqué pour le joli papillon et du rose fluo vraiment fluo, Camille pour du bleu métallisé et… la tour Eiffel ! Très rapidement, en deux ou trois jours, nous avons reçu nos étiquettes directement dans notre BAL.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout comme l’achat du cartable à paillettes et du sac de pré-ado, la séance d’étiquetage leur a fait passer l’appréhension de cette rentrée un peu spéciale. Ils se sont complétement appropriés leurs affaires dans les rires et beaucoup de fierté ! J’ai passé un très bon moment à les observer se partager vélédas et feutres fluos, à choisir scrupuleusement telle étiquette pour tel matériel, à en détourner certaines… parce que tu comprends maman, j’adore les boucliers (alias les étiquettes pour chaussures !). La matinée parfaite !

Merci A-qui-S pour cette adorable attention. Le pack est si bien fourni qu’il nous reste des étiquettes pour les fournitures envoyées à Port-Gentil. Vous pouvez les commander les yeux fermés ! Ou tenter votre chance pour gagner votre propre pack école (174 étiquettes) de la couleur de votre choix ! Il vous suffit pour cela de laisser un commentaire sous l’article en précisant votre couleur préférée. Il n’est pas trop tard pour tout étiqueter surtout si votre bout de chou comme la mienne découvre l’autonomie et l’organisation de la grande école. Tirage au sort vendredi soir !

Je vous embrasse et vous remercie fort de vos petits mots réconfortants ici ou là. Ils me font un bien fou !

Coralie

Ps : Je vous recommande l’album Bienvenue à La Grande Ecole aux editions De La Martinière. Ce livre tente concrètement de relier les apprentissages scolaires à leur usage quotidien ! Enfin un livre qui répond à la fameuse question : « A quoi ça sert l’école ! » Et ce n’est pas si simple ! Gabrielle me le réclame tous les soirs.

Edit du 15 septembre 2016 : Ma petite main innocente a tranché hier soir sous les lampions !

img_1754

Et c’est Berson Gasqueton Stéphanie qui remporte un Pack Ecole ! BRAVO !

« Bonjour,
je participe avec plaisir.
Ces kits sont magnifique , personnellement j’adore le vert.
Je like sous le pseudo Berson Gasqueton Stéphanie.
Merci pour ce concours »

Et un grand merci à toutes pour votre participation !

29 réflexions au sujet de « La rentrée en décalé avec A-qui-S #concours »

  1. Bonsoir!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    ma couleur préférée est le vert comme l’espoir !
    merci et croisons les doigts!

  2. On pense bien à vous! à J. qui est là-bas, à toi et les enfants qui attendez… dur, dur; je comprends..
    Alors, forcément, toutes ces couleurs d’étiquettes, ça donne du baume au cœur!
    Donc, je vais aussi tenter ma chance au concours ! et ma couleur préférée est le rose 😉
    Biz’ à vous tous et bonne rentrée 😉

  3. Coucou,

    C’est chouette de pouvoir personnaliser ainsi ses étiquettes, je trouve que ça ajoute un peu de fun à la rentrée !
    Moi aussi j’aime beaucoup la version rose, mon côté girly sans doute 🙂

    Merci pour le concours et belle journée !
    (bon courage pour la rentrée, même si elle a déjà commencé)

  4. Coucou la coco. Je suis contente de savoir que J. est de retour chez vous mais assez déçue par l’épilogue de cette élection. Comme tu dis, la loi du plus fort ….
    Vert d’eau pour moi, je ne résiste pas à l’appel du concours 😉
    Des bises

  5. Bonjour,
    Bravo pour ce joli reportage photo spéciale rentrée !
    ce kit a l’air super et je tente ma chance pour le bleu turquoise 😉
    merci pour ce concours et tres bonne journée

  6. Bonjour,

    Merci pour ton article et toutes ces photos de test de ce pack. Il a l’air top!
    Je tente ma chance avec grand plaisir.

    J’aime beaucoup le rose (ma couleur préférée)

    Belle journée

  7. Quelle angoisse cette situation! J’espere que vous serez vite réunis, ici ou là-bas…

    Je tente ma chance aussi pour le kit, en rose fluo! merci beaucoup Coralie!

  8. Bonjour !

    C’est avec grand plaisir que je viens de découvrir votre compte Instagram et via celui-ci votre blog
    Je tente ma chance avec plaisir ))

  9. Bonsoir !

    Je tente ma chance avec plaisir pour ma puce qui vient de faire sa première rentrée ^^

    Elle adore le vert alors c’est la couleur que je choisirais 🙂

    Merci pour ce concours et bonne soirée

  10. Bonjour, je participe à mon tour avec grand plaisir pour ce lot d’étiquettes bien complet …. je choisis un pack rouge, couleur préférée de mon bibou qui découvre les joies (et les angoisses) de la grande école…. Merci pour ce très joli lot. bonne jouréne 🙂
    PS : tes photos sont superbes !

  11. Bonjour, ces étiquettes me simplifirait bien la vie avec mon dernier qui perd tout !! il choisirait sans hésiter la couleur bleu mettais.
    Dommage que mes filles sont trop grandes pour le cartable rose paillette trop choupi.
    Belle fin de semaine ensoleillée.

  12. a chaque rentree, une petite appréhension… Celle-ci est toute chamboulee pour vos petits mais tous ces préparatifs ont réussi à adoucir celle-ci…

    Mes 3 crapauds sont quant à eux deja rentrés mais je tente quand même ma chance pour le kot d’étiquettes en bleu…

  13. Bonjour je viens de découvrir votre blog 🙂 et Jadore de nombreux article intéressant 🙂 et assez drôle lol 🙂 je tente ma chance pour un kit en rose :)Bjr croise les doigts et je continue de fouinez lool

  14. Bonjour je participe à votre concours 🙂 en balkanisant sur Instagram jai vu votre page puis je suis aller sur votre blog et jai vu votre concours 🙂 je participe donc pour la couleur rose 🙂 Jadore gos article continuez comme sa 🙂 mon papa est militaire et on as fahit etre mutée au Gabon :p

  15. Oh merci, ces kits sont aussi beaux que pratiques ! je tente pour ma fille qui aime beaucoup le kit en rose 😉
    Bonne soirée !

  16. Ohhhh j’ai vu Helene et suivi de près vos péripéties d’expat plein de bises ! Allez je joue pour Odilon qui m’a déjà perdu 2 gilets LPG Un pack bleu fera l’affaire

  17. Bonjour,
    je participe avec plaisir.
    Ces kits sont magnifique , personnellement j’adore le vert.
    Je like sous le pseudo Berson Gasqueton Stéphanie.
    Merci pour ce concours

  18. Je tente avec plaisir, je vous découvre, et me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre avec l’organisation de mes 3 loulous… Il nous reste les activités à choisir ;)Bravo à vous! Chez nous c’est le bleu 🙂

  19. Kikou 🙂 Merki infiniment pour ce superbe concours au cadeau si TOPISSIME qui serait le bienvenu en la casa pour mettre sur les affaires de mon Krôminion 😀 hihihi Rolalah que j’enviiiiiiiie ta fille, j’adore le fluo qu’elle a choisi^^!! hihihi Si j’avais la chance d’être l’heureuse gagnante, je choisirais le même bleu que ton fils CAR ayant un fan de Captain America, c’est THE bleu dont mon Krôminion serait GAGA 😉 Je suis fan des 2 pages sous Virginie Periot. Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *