La semaine 43/52. Deux noisettes au vert. Et Pâques à Halloween.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

la-semaine-39_52-2

Papa chéri est parti et les enfants sont restés à la campagne. Je les ai rejoints en fin de semaine. Il faisait si beau. Nous avons passé le week-end à cueillir des kiwis et creuser des citrouilles.

Il y a d’abord eu cette cueillette à Vivy, près de Saumur, chaque année à cette periode, chaque week-end de changement d’heure. Je n’avais jamais vu comment poussaient les kiwis. Maintenant je sais, en grappes ! Les rayons du soleil perçaient à travers le feuillage. Il faisait si doux. J’ai regardé mes deux noisettes pousser la brouette, évoluer dans cette aquarium végétale, rire les mains remplies de kiwis et les fesses dans la brouette.

Et puis il y a eu les hortomnales à Saint-Rémy-la-Varenne. Des cucurbitacés en veux-tu en voilà ! Une fête de village dans un prieuré, des maquillages, des fouées pour le goûter, des sortes de galettes typiques de la région, un concours des plus jolies citrouilles et puis les nôtres creusées à quatre mains et décorées avec amour. Nous sommes repartis fiers comme tout.

Mamie avait acheté une citrouille, alors le lendemain on a creusé une copine à Monsieur et Madame de Saint-Rémy-la-Varenne. Camille a même trouvé une peau de couleuvre dans le jardin pour lui faire une nez vraiment terrifiant.

Et quand la nuit est tombée, un peu plus tôt que la veille, on a fait un Pâques d’Halloween en cherchant à la lampe de poche les bonbons dans le jardin !

Alors cette semaine, c’est la reprise mais on s’en fiche, on a de jolis souvenirs pour nous tenir chaud quand le froid se pointera. Et puis nous les saisons, on aime ça !

Des baisers les poussins.

La coco(tte)

4 réflexions au sujet de « La semaine 43/52. Deux noisettes au vert. Et Pâques à Halloween. »

  1. Excellent la cueillette!!! Je ne savais pas non plus comment poussent les kiwis!!
    Belles citrouilles!!
    Bel Automne à vous et bonne reprise aux enfants!
    Ça va toi sinon??
    Gros bisous

  2. Biz’ à vous tous! Je t’envoie un peu de notre chaleur…

    Elles sont superbes vos citrouilles! Génial!

    Pense bien à vous tous. Bizettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*