L’invitation étoile “Fais un voeu” #diy #kidsparty

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Juste avant les vacances de Noël, je me suis dépêchée de fabriquer des invitations pour l’anniversaire de Gabrielle avec ses copines. L’agenda des anniversaires créatifs de janvier n’arrêtait pas de se remplir. J’ai donc fixé un peu dans la précipitation son anniversaire pour le retour des vacances de Noël. Je ne recommencerai pas. Après Noël, il semble que ce soit encore un peu Noël dans pas mal de foyers et trois petites filles n’ont pas pu venir. Mais vous verrez bientôt, la fête fut tout de même très belle et animée !!

Comme j’étais pressée (donner les invitations avant Noël était pour moi la garantie d’avoir tout le monde… hum hum), j’ai opté pour une invitation étoile et non soleil. Ah oui parce que le thème cette année, c’était Raiponce. Mais franchement pas fan du violet, j’ai tout misé sur le doré, le soleil, les lumières ! Je vous montre bientôt.
Pour la déco, j’avais déjà commencé à fabriquer des lanternes avec le fameux symbole de Raiponce et ça me semblait un peu long. Je suis donc allée au plus simple pour l’invitation. Et puis du coup vous pourrez l’utiliser même pour un autre thème. Je l’ai appelé l’invitation “fais un voeu”. Finalement on est pas si loin du “moi j’ai un rêve” de la princesse chevelue, si ?

Le matériel
Du carton
Du crépon or et noir
Une feuille mousse autocollante pailletée or
Du fil de fer fin dorée
Des étiquettes cadeaux
Un stylo doré
Un crayon à papier
Un emporte-pièce ou mon gabarit étoile
Une paire de ciseau
une pince coupante
Une aiguille
De la colle en bâton

Les étapes

1. Imprimez et découpez mon gabarit étoile ci-dessous ou utilisez un emporte-pièce pour reproduire dans le carton autant d’étoiles que d’invités. Découpez-les.

2. Frangez des bandes de crépon doré d’environ 2,5 cm.

3. Collez une première bande frangée (sans mettre de la colle sur les franges) dans le bas de l’étoile et continuez avec les suivantes en les superposant tout en remontant.

4. Découpez le crépon qui dépasse du bord de l’étoile.

5. Et recommencez avec les bandes frangées de l’autre côté de l’étoile. Renouvelez toutes les étapes pour les autres étoiles en carton. 1 étoile = 1 invitation.

6. Découpez ensuite des petits cœurs dans la feuille en mousse pailletée. Ce sera la bouche très “kawaï” de vos étoiles.

6. Collez-les.

7. Frangez une bande de papier crépon noir d’environ 1 cm. Vous y découperez les cils de vos étoiles.

8. Collez vos paires de cils sur vos étoiles.

9. Percez un trou en haut de l’étoile avec l’aiguille.

10. Passez un bout de fil de fer doré dans le trou.

10. Préparez le petit texte de l’invitation sur des étiquettes cadeaux : jour de la fête, horaires, adresse et numéro de téléphone. Et accrochez-les derrière les étoiles en les enfilant sur le fil de fer. Bloquez en enroulant les deux brins de fil de fer entre eux.

J’ai trouvé ces petites étoiles si mignonnes que je n’ai pas résisté à en mettre quelques- unes dans le sapin !

Ça m’a aussi donné envie de créer d’autres personnages selon le même principe. Pourquoi pas une guirlande de cœurs pour la Saint-Valentin qui approche mais aussi des guirlandes de fruits super “kawaï” pour cet été ! A mes ciseaux !

Je vous embrasse et je reviens avec d’autres idées tout en or pour une super Raiponce Party !

La coco(tte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*