Merci maîtresse ♡ #DIY

mercimaitresse_2015

Ce mois de juin chronométré, je ne m’y ferai jamais je crois. Et nous voilà déjà à une semaine des grandes vacances tant attendues et méritées ! Entre deux spectacles, kermesses et remises de livret, j’ai bricolé ce DIY  « merci maîtresse » ou « qui tu veux ».

Je suis une maîtresse et je manque toujours d’aimants. De stylos aussi d’ailleurs mais je m’éloigne. Comme cela semble être une généralité parmi mes collègues, j’en ai déduit qu »il y avait comme une sorte de malédiction pénurie.

Et hop, des aimants pour Isabelle et Mme G. !

IMG_5180

Pour le matériel de base, La pâte DAS blanche et or qui sèchent à l’air, les feutres décor métal / décor materials et la colle blanche proviennent de chez Giotto*. En tant qu’enseignante, je suis habituée à cette marque qui est vraiment top. Ils ont également des feutres très adaptés aux premières œuvres d’art des bébés !

Pour ce DIY, vous pouvez également utiliser comme moi (c’est maladif !) des paillettes dorées.

Et bien sûr, vous aurez besoin d’aimants ou d’attaches pour broches, d’un pistolet à colle ou d’un tube de superglue, et des emporte-pièces à gâteau ! Ceux en métal viennent tous de chez My Little Day. On y trouve un choix incroyable ! J’avais également ce petit couple Miffy adorable et l’emporte-pièce Brigitte qui permet de créer des biscuits personnalisés à message.

Commencez par utiliser la pâte et les emporte-pièce pour modeler vos formes.

IMG_5552 IMG_5571 IMG_5593 IMG_5597 IMG_5599 IMG_5602

Utilisez un couteau pour donner du relief à vos modelages.

IMG_5606 IMG_5614

Vous pouvez combiner deux couleurs de pâte en les collant avec un peu d’eau. Ça marche très très bien !

IMG_5011 IMG_5021

Laissez sécher une journée en retournant les formes à mi-parcours.

IMG_5004

Le lendemain, utilisez les feutres Giotto décor materials et décor métal pour laisser parler votre créativité. J’ai opté pour du minimalisme en utilisant uniquement les feutres rose et doré.

IMG_5027

J’ai ajouté une touche de glitter en déposant une pointe de colle blanche sur certaines parties dorées que j’ai ensuite saupoudrées de paillettes. Soufflez ! Les paillettes ne s’accrochent qu’aux parties encollées.

IMG_5091

Fixez ensuite à l’arrière de vos formes des aimants ou des broches à l’aide d’un pistolet à colle ou d’un tube de super glue.

IMG_5626

Et voilà !

IMG_5112 IMG_5121 IMG_5142 IMG_5148

Bon j’avoue, ils sont tellement choupis qu’il y a un risque de les retrouver dans la classe du voisin. Mais au moins, le coupable sera vite démasqué !

Bonne dernière semaine à tous vos petits ! Par ici, on la voit un peu comme la dernière montagne à gravir..

Ce week-end, on a fêté les 8 ans du brigand avec les copains. Donc plein de DIY et de recettes à venir. Stay tuned !

Je vous embrasse.

Coralie

*offerts par la marque. Merci Giotto.

Une réflexion au sujet de « Merci maîtresse ♡ #DIY »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *