Mes ailes en papier ♡ #DIY

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

mesailesenpapier

My little bird est un oiseau chanteur. Alors pour fêter le printemps, nous lui avons fabriqué des ailes !

Ce DIY à quatre mains vous prendra un peu de temps mais quel bonheur de mettre les mains dans les paillettes, de découvrir de nouvelles techniques avec la teinture au crépon, de coller, repositionner, saupoudrer !

Matériel : un sac à pain (encore des yeux doux à votre boulanger !) – du papier kraft en rouleau (chez monop’) – des poscas marron, rose et argent – des paillettes argentées – du canson blanc, rose et marron – du crépon rose, fushia et marron – une paire de ciseaux – une agrafeuse – de la colle – du scotch double-face

Toutes les couleurs sont des suggestions, à vous de choisir vos couleurs en fonction de vos goûts !

1- Pliez en deux un grand morceau de kraft. Découpez une aile selon les mesures ci-dessous. Recommencez de même pour la seconde aile. C’est au niveau de la pliure que les deux ailes seront fixées sur les épaules du sac à pain avec du scotch double face.

aile

2- Imprimez sur du papier A4 renforcé (bristol ou canson) les gabarits des plumes ci-dessous.

gabaritsplumes

3. Décorez les différents plumes des ailes a. b. et c. selon les explications sur la photo.plumesailes

4. Décorez les plumes 1. et 2. du col après les avoir découpées dans du kraft à l’aide du gabarit et fixez les différents éléments en suivant les explication ci-dessous.

ailesmodedemploi

Et admirez votre oiseau chanteur ! Bonjour Printemps ♡

IMG_9205IMG_9305IMG_9300

N’hésitez pas à me solliciter si quelque chose n’était pas clair !

Bisettes les jolies poulettes.

Coralie

3 réflexions au sujet de « Mes ailes en papier ♡ #DIY »

  1. Bonjour et bravo pour ce beau travail! C’est au niveau de la pliure de 24cm que l’on met le scotch double face? Comment est renforcé le sac à pain avec 2 bandes, je ne visualise pas…Merci beaucoup!!

    • Bonjour Aurélie,
      Désolée pour ma réponse tardive. J’étais en vacances.
      Pour le scotch double face, il faut effectivement ouvrir l’aile en deux et en mettre sur toute la largeur de l’aile (soit 48 cm au total, 24+24, le bord droit de l’aile) pour ensuite coller l’aile de chaque côté de l’épaule de l’enfant sur le sac à pain.
      Pour le renforcement, il s’agit d’ouvrir complètement le sac à pain de chaque côté pour permettre à l’enfant plus de mobilité mais ensuite d’agrafer deux bandes large de kraft en travers de chaque côté pour éviter la prise au vent du déguisement et que le costume se tienne davantage.
      J’espère être plus claire.
      Très bonne journée,
      Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*