Mes bonnes adresses à l’Ile de Ré ♡ #autourdeSaint-Martin

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

THE-OPENING-PARTY1-1024x768

Rares sont les étés où nous n’avons pas fait escale à l’Ile de Ré. Parfois trois jours, souvent deux semaines. Certains diront que ce n’est plus vraiment une île, puisqu’elle est reliée au continent par un pont, d’autres que c’est une île pour bourgeois et célébrités. Et alors ? Nous ne voyons que sa beauté qui nous rappelle tous les étés. Et reprendre les sentiers maintes fois arpentés nous rend heureux, tout simplement.

Nous connaissons l’Ile d’Aix, nous aimerions connaître l’Ile d’Yeu et Belle-Ile. Mais pour cette année encore, c’est sur l’île de Ré que nous sommes retournés.

IMG_7170IMG_7422 IMG_7433IMG_6966IMG_6970

Comme nous commençons à bien la connaître, il était temps de vous donner nos bonnes adresses. Ce sont les alentours de Saint-Martin que nous connaissons le mieux, même si nous connaissons tous les villages et que nous avons déjà séjourné dans les faubourgs de Bois-Plage. Mais les remparts de Saint-Martin n’étaient pas bien loin. En un coup de pédales, nous étions à La Martinière, le glacier emblématique du port de Saint-Martin.

La première fois que l’amoureux m’a emmené sur cette île, il avait réservé une chambre à La Maison Douce en plein cœur de Saint-Martin. Maison d’hôtes ultra romantique, mais moins adapté avec des enfants même si nous y sommes retournés quelques jours quand Camille avait un an. Les autres fois, nous avons loué deux superbes maisons via l’agence Beau-Séjour en France, et ce fut à chaque fois un enchantement ! Cette fois-ci, nous nous sommes fait plaisir à la fin de nos vacances en réservant quelque jour dans l’hôtel du Clos-Saint-Martin. Cinq jours magiques pour recharger les batteries avant d’attaquer les cartons de notre grande aventure.

IMG_6878 IMG_6898 IMG_6942 IMG_7003 IMG_7024 IMG_7326 IMG_7334 IMG_7358

Le soir, nous avons pu testé de jolies adresses complètement différentes : Ô Parloir (en face de la maison d’arrêt, ça ne s’invente pas !) à la déco ultra vintage. Nous y sommes allés deux fois ! Je recommande +++ le tajine de la mer !

IMG_7140 IMG_7451 IMG_7150 IMG_7159 IMG_7456 IMG_7459 IMG_7464

Nous avons également beaucoup aimé La Cabane de la Patache, au bout du bout de l’île, aux Portes-en-Ré, mais plus pour le cadre let le plaisir de voir les enfants se faire des copains et passer la soirée à pêcher, que pour l’assiette. Bon, sans plus, mais ultra pittoresque ! Attention, réservation impérative !

IMG_7263 IMG_7295

Enfin, notre gros coup de cœur, ce sont les cabanes à huitres et fruits de mer le long du littoral sur le sentier qui longe la mer en sortant de Saint-Martin sur la route de Loix. Nous en avons testé deux pour le goûter le déjeuner : la Cabanajam, meilleure huitres jamais mangés (ils font aussi des plateaux de fruits de mer à emporter…) et Au QG de la mer qui vient de s’installer. Son côté paillote les pieds dans l’eau nous a plus que charmés et c’est le seul à proposer des épées de poissons avec garniture. Un vrai plus pour les enfants qui n’ont pas été élevés aux fruits de mer ! Camille et Gabrielle mangent des moules, des crevettes et du saumon mais ils n’ont pas dit non à ces jolies brochettes !

IMG_7041 IMG_7042 IMG_7060 IMG_7061 IMG_7065IMG_7420 IMG_7187IMG_7370 IMG_7192 IMG_7213

Surtout, louez des vélos ! Les îles sont faites pour cela !

IMG_7111IMG_7074 IMG_7094

Deux autres adresses me font de l’œil : le restaurant La Cible à Saint-Martin et l’hôtel Le Sénéchal à Ars-en-Ré, célèbre pour son clocher blanc et noir. Là encore, il faudra revenir !

Retrouvez mes bonnes adresses à Pornic par ici. Et d’autres photos prises à l’île de Ré ici et .

Cette fois, ça sent la rentrée et le grand départ. Les enfants reviennent samedi et j’ai hâte de les serrer contre moi.

Bons baisers.

Coralie xxx

Une réflexion au sujet de « Mes bonnes adresses à l’Ile de Ré ♡ #autourdeSaint-Martin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*