Mes bonnes adresses à Pornic ♡ #etauxalentours

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

bonnesadressesapornic-1024x768

C’est à Pornic que nous avons débuté nos vacances, ou plus exactement à la Plaine-sur-mer. Nous commençons à y avoir nos habitudes. Nous avons déjà passé plusieurs vacances sur la côte de Jade. Nous y retrouvons des amis et notre carnet de bonnes adresses commence à être bien fourni ! J’aime tester de jolis coins dénichés sur le web et je suis rarement déçu des bons plans de mes contacts. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Le lieu incontournable de Pornic, c’est bien sûr la Fraiseraie et la balade sur le sentier des douaniers de part et d’autres du port de Pêche. On y trouve une petite terrasse à l’avant très pittoresque avec vue sur le port et une plus spacieuse à l’arrière, idéal pour les enfants qui ont la bougeotte. Cette année, nous n’avons pas goûté uniquement les glaces, photo à l’appui !

IMG_6209

Concernant les plages, la plage de la Thalasso dans le quartier de Gourmalon est très sympa. On trouve aussi aux alentours de très jolies criques. Néanmoins, les enfants se sont blessés les pieds sur les rochers. La plage de la Noéveillard du côté du port de plaisance est plus adapté. On y trouve un club Mickey mais surtout le resto Villa Noé, les pieds dans l’eau, qui permet de profiter entre adultes pendant que les enfants jouent sur la plage au soleil couchant. Bah quoi ?

IMG_6763 IMG_6765 IMG_6780 IMG_6803 IMG_6809 IMG_6811

Malgré tout, pour des balades au bord de l’eau, chercher des coquillages ou si votre enfant adore les jeux de glisse, la plage du Cormier est notre préférée. Camille y a fait un stage de glisse avec initiation au surf, au kite et parties de bouée tractée et il a a-do-ré !

IMG_6280IMG_6299 IMG_6310 IMG_6314 IMG_6321IMG_6318IMG_6743

Chaque jeudi et dimanche matin, rendez-vous au marché de Pornic. Les halles y sont très jolies et à proximité vous trouverez la Casaboubou où les accras sont à tomber ! Idéal pour profiter de la fin du marché.

IMG_6341 IMG_6352 IMG_6353

Si Camille s’est initié à la glisse, Gabrielle rêvait de faire du poney. Sur les conseils d’une amie, nous l’avons inscrite au baby poney dans le centre équestre des Ecuries de Saint-Brévin. Elle était enchantée et si fière ! Son bonheur était tellement communicatif que j’aurais beaucoup aimé faire une balade sur la plage en compagnie de mon brigand mais Camille n’est pas encore assez grand pour monter sur un cheval. L’an prochain ?

IMG_6653 IMG_6671IMG_6708IMG_6715

Voilà pour nos bonnes adresses. Côté resto, je vous recommande également la p’tite crêpe rit dans la rue derrière le port côté Fraiseraie. Super accueil et très kids friendly avec son petit jardin à l’arrière. Et puis, nous ne l’avons toujours pas testé, ce n’est pourtant pas faute de nous l’avoir recommandé, la crêperie de la source à côté de la Thalasso pour son panorama unique ! Enfin, la cabane sur la plage de Saint-Brévin a l’air dément. Pas le choix, il faudra revenir…

Profitez bien de cette dernière quinzaine d’août. Moi je suis seule cette semaine. Je prépare notre grande aventure. Promis vous saurez tout très bientôt !

A suivre, la jupe des vacances, notre journée parapluie à Nantes et le passage incontournable sur notre île.♡

Baisers salés.

Coralie xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*