Mes craies de trottoirs fluo. #DIYforkids

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

craie

Ceux qui me suivent régulièrement savent que je suis enseignante en maternelle depuis une dizaine d’années. Dans ma classe, je cuisine avec les enfants une fois par mois à l’occasion des anniversaires. A chaque fois, je leur amène une recette inédite adaptée à leur âge qu’ils pourront décoder seuls. Cette activité est d’une grande richesse. Elle permet de leur faire découvrir un nouveau type d’écrit : la recette de cuisine, de les amener doucement vers la lecture, d’enrichir leur vocabulaire en mots mais aussi en verbes d’action (fouetter, mélanger, éplucher…), de dénombrer de petites quantités, d’aborder des notions numériques (la moitié de) mais aussi de développer l’autonomie et la confiance en soi ! Bref, cet événement tant attendu devient source de multiples apprentissages. Les enfants adorent !

Voici l’un des premiers DIY réalisé avec ma cocotte qui marchait à peine. Et le délice de se replonger dans ces “vieilles” photos.

Comme j’ai l’impression que ça vous a plu, une nouvelle recette en pas-à-pas imagés, histoire, encore une fois, de laisser Arsène et Colette se débrouiller seuls sous un regard bienveillant !

Les craies de trottoir maisonLes craies de trottoir maison 2

Vous verrez le plâtre sèche très vite, je vous conseille de préparer vos rouleaux à l’avance ! Et pour encore plus de rigolade, laissez-les créer des craies bigoût, trigoût… en superposant les pâtes colorées dans les tubes !

Faites-les le matin et après la sieste, on s’en va colorer les trottoirs de paname et d’ailleurs !

craies 075 craies 085 craies 090 craies 121 craies 129 craies 131

Chouette c’est mercredi, chouette c’est même les vacances pour certains petits veinards ! J-3 pour nous !

Je vous embrasse affectueusement.

Coralie

6 réflexions au sujet de « Mes craies de trottoirs fluo. #DIYforkids »

  1. Ouhlala quel super tuto ! Je suis éducatrice de jeunes enfants en multi-accueil, je pense que je vais fabriquer des craies pour colorer un peu le bout de bitume du jardin ! Merci beaucoup !

  2. Je te suis depuis quelques temps deja sur Instagram et je prends enfin le temps de venir faire un tour ici.
    Quelle légèreté dans tes paroles et quel recul tu as sur toi même dans cette aventure africaine… Waouh! Et puis tes photos sont magnifiques! Je ne peux pas laisser un commentaire sous chaque billet mais je voulais juste te remercier pour ton blog qui fait du bien!
    Petite question (quand même ) pour les craies : pour les rouleaux en carton, ceux de sopalin peuvent faire l’affaire? Est-ce que cette craie est friable?
    Merci beaucoup et à très vite!!!

    • Merci beaucoup pour ce commentaire si gentil, qui me fait du bien !
      Pour les craies, des rouleaux de sopalin peuvent bien sûr faire l’affaire. Peut-être les couper en deux pour que les craies soient moins longues. Tous types de rouleaux en carton peuvent faire l’affaire. Mais je déconseille les rouleaux solubles. Concernant ta seconde question, non les craies home-made ne sont pas friables. Elles ressemblent par leur consistance aux craies du commerce.
      A très bientôt et encore merci d’être passée par ici.

  3. Merci merci pour ce tuto! Je suis assistante maternelle et créatrice d’articles pour enfants d’inspiration Montessori donc je suis pile poil dans ce que j’aime!
    Mes loulous vont adorer! Je suis régulièrement à cours de craie pour notre cour…
    Bravo pour votre blog! Il est super! Je serai ravie de partager votre blog sur mon site ( quand il sera opé…) !
    A bientôt,
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*