Mes fleurs en papier #1 ♡ Bonne fête maman !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

couronnemaman

IMG_2185

Pour ces fleurs de pavot en papier, vous aurez besoin de feuilles de papier crépon noir et colorées, d’une pince coupante et universelle, de colle, de fil de fer recouvert de plastique vert, d’une paire de ciseaux (enfant et adulte), de perles en bois et de pots remplis d’un peu d’eau (facultatif).

IMG_2037

Pour donner à vos fleurs un effet naturel marbré et délavé, vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser tremper votre papier crépon dans un pot rempli d’un peu d’eau pendant toute une nuit. L’eau va monter dans le papier par capillarité, le délaver et fixer l’encre de manière plus intense à certains endroits. Laissez ensuite sécher le crépon à plat et dépliez-le dès que possible pour qu’il finisse de sécher plus rapidement.

IMG_2053

Voilà le résultat ! Personnellement j’adore ! C’est une surprise à chaque fois.

IMG_2066

Préparez une bande de crépon noir en le frangeant puis découpez des morceaux.

IMG_2075

Découpez également des pétales dans le papier crépon coloré.

IMG_2090

Pour aider loulou à comprendre la manière dont il va devoir disposer les pétales, vous pouvez vous aider de ce mode d’emploi présentant les étapes du collage en rond.

fleursenpapier_modedemploi

De manière générale, collez les pétales en rond par décalage successif en posant à chaque nouvelle pétale un point de colle au centre de la fleur.

IMG_1388

Procédez de même pour un deuxième, voire un troisième étage de pétales, pour plus de volume !

IMG_1414 IMG_1427

Vous pouvez recouper les pétales du troisième étage pour qu’elle soit plus courte que les autres.

IMG_1431

Procédez ensuite de même pour les morceaux de crépon noir frangés.

IMG_1463

Faites un trou avec une aiguille au centre de la fleur et passez un bout de fil de fer (assez long si vous souhaitez en faire une couronne !)

IMG_1481 IMG_1488

Glissez une perle sur le fil de fer au-dessus de la fleur puis recourbez le fil sous la fleur et tournicotez pour fixer la perle. Collez la perle sur la fleur avec un point de colle.

IMG_1494 IMG_1506 IMG_1517 IMG_1518

Pour en faire une couronne, repliez le fil de fer en forme de rond à la dimension souhaitée, tournicotez le fil pour fixer la forme. Ajoutez ensuite autant de fleurs que vous le souhaitez en tournicotant le fil de fer de chaque fleur sur la couronne.

IMG_2186

Bonne fête maman ♡

Bien sûr, la couronne finira immanquablement sur une jolie petite tête !

IMG_2092 IMG_2125 IMG_2138 IMG_2174

Vous pouvez également utiliser ces fleurs en papier pour en faire des bouquets à offrir, décorer vos tables de fête… Associées au super kit fleuri my little day, c’est canon ! Un autre tuto de fleurs en papier arrive très très vite !

Joyeux DIY & Happy Mother’s day ♡

Baisers tendres.

Coralie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*