Mon carnet de voyage africain #8

UN-MOIS-1024x768

Nous sommes partis pour une aventure d’un an au Gabon. Je vais essayer de livrer ici mes impressions, ma vie d’expat’, ses joies, ses difficultés. La vie m’a amenée au Gabon. Je ne suis pas une expatriée convaincue. Loin de là. J’aime ma vie en France. Mais je suis bien trop curieuse pour ne pas tenter l’expérience, avec un billet de retour dans la poche ! Voici notre petite vie en terre africaine. Et pour suivre notre aventure au jour le jour, rdv par ici >>> clic clic clic

Un mois ! Et l’heure du premier bilan. C’est indéniable, c’est passé vite. Comme un mois de septembre en France, l’esprit « vacances » en plus. La piscine, les cocotiers, voyez !

Il fait chaud, de plus en plus. Cette quatrième semaine a vu apparaître les toutes premières grosses pluies. Ça déménage ! Mais paradoxalement, ces premières ondées semblent laver le ciel jusqu’ici si gris.
Ciel bleu, sable blanc, mer turquoise… La carte postale.
Fin du point météo ! Mais croyez-moi si vous voulez mais je rêve de feu de cheminée et de châtaignes grillées. J’adore les saisons !

Le moins… Vous êtes nombreux à me parler de cette douceur de vivre dans mes photos. En vrai, s’expatrier dans un pays africain, c’est tout de même ajouter une dose de stress à son quotidien. Et pourtant, tu vis en région parisienne, me direz-vous ?!
Oui mais ce stress-là, j’ai appris à l’amadouer. Je peste, je grogne mais c’est comme un vieil ami agaçant, à qui l’on pardonne tout. Le stress africain et moi… on est pas encore copain. Heureusement, dans mon quotidien, il y a aussi Claudine, sa bonne humeur et sa douceur. Moi qui redoutais tant cette relation. Elle m’apaise.

Lundi. Première noix de coco du jardin ! Traoré la retire de sa cosse à la machette. Leçon de sciences naturelles. Oui la noix de coco lorsqu’elle vient juste de tomber de l’arbre ne ressemble pas à la noix de coco des dessins animés. La noix de coco, c’est un peu la châtaigne africaine. Bah quoi ? Sinon, la noix de coco fraîche tout comme son eau d’ailleurs a un goût douceâtre que je vais devoir apprivoiser. Mais ce blanc éclatant !
IMG_8510IMG_8535IMG_8539IMG_8526IMG_8605IMG_8607

Mardi. Se faire plaisir et s’offrir un joli gilet nuage bobo choses. Le colis m’attend sagement chez ma maman jusqu’à Noël… Mon précieux.IMG_2139

Mercredi. Renouvellement des visas à l’immigration prévu vendredi matin. Mission photos d’identités. Moment africain. J’adore le résultat et nos têtes de repris de justice ! La petite à l’air revêche, c’est Joe Dalton, indéniablement.
Et le fauteuil d’Emmanuelle, on en parle ? IMG_2174 IMG_2180

Pot de bienvenue des nouveaux arrivants à l’école des enfants. On trinque devant la fontaine de Caïpirinha !IMG_2187 IMG_2188IMG_2189

Jeudi. Maman petite souris.Processed with VSCOcam with b1 preset

Vendredi. Mission renouvellement visas accomplie ! Pas une partie de plaisir but I dit it ! Et je me mets à la place des demandeurs d’asile en France face à une administration étrangère. Transfert. Sas de décompression.♡ IMG_2294 IMG_2340

Inscription des enfants à la danse dans le noir. Encore une aventure.

Samedi. Au jardin en attendant papa.IMG_8752 IMG_8753 IMG_8780 IMG_8786

Dimanche envolée à la Sogara Beach… Stay tuned.

Des baisers. xxx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *