Perles Hama pour mes 10 petits doigts #maman,onfaitquoi?

PERLES-1024x768

Professeur des écoles de formation, je vous livre dans ma rubrique « Apprendre » mes petites astuces de maîtresse, des activités d’inspiration Montessori mais pas que, pour occuper vos petits.

« Maman, on fait quoi ? »

Il y a des activités magiques qui vous sauvent un mercredi après-midi pluvieux. Les perles danoises Hama ou perles à repasser sont de celles-là. D’abord il en existe de plusieurs tailles, des grosses, des moyennes et des plus petites en fonction de l’âge de votre enfant. Et puis elles ont de multiples utilisations.

Avec des petits de 2 ans, on utilisera les très grosses pour des activités de tris de couleurs ou d’enfilage de perles.

A partir de 3 ans pour travailler la motricité fine et la persévérance, on pourra faire remplir à l’enfant des plaques aux formes amusantes d’abord avec la main puis avec des pinces à épiler. A cette étape, à vous de voir si vous souhaitez immortaliser l’œuvre de Balthazar en faisant fondre les perles avec du papier sulfurisé et un fer à repasser.

Avec des 5 ans et plus, on achètera des perles moyennes et plusieurs plaques carrées emboîtables pour créer dessous de verres, portes-clés, guirlande… en leur proposant des modèles où il faut se repérer sur un quadrillage. Ils peuvent ainsi vous aider à fabriquer un cadeau pour grand-mère ou ajouter une touche de déco à votre table de fête !

IMG_2872 IMG_2874 IMG_2876 IMG_2877 IMG_2885 IMG_2888 IMG_2889 IMG_2890 IMG_2892 IMG_2895 IMG_2903 IMG_2906 IMG_2907 IMG_2908 IMG_2911 IMG_2916 IMG_2919

Camille m’a demandé une tête de mort ce jour-là et j’ai trouvé sur Pinterest ce modèle ravissant de tête de mort mexicaine ! Il l’a un peu modifié et je trouve l’effet nœud rouge des plus réussis ! Parfaite déco pour Halloween ♡

skull_hama

De son côté, Gabrielle était très admirative de son grand-frère. J’avais du fil élastiqué. Elle s’est amusée à faire plusieurs bracelet. Vous pouvez proposer à votre enfant de respecter une alternance de couleurs simple rouge/bleu puis plus compliquée rouge/rose/bleu… Gabrielle a pris beaucoup de plaisir à faire ces petits bracelets pour ses copines.

IMG_3097 IMG_3100 IMG_3101 IMG_3109

Et pendant ce temps-là, un thé et un bon bouquin pour maman !

Je vous embrasse.♡

Coralie xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *