Pinata Monster Cake ♡

IMG_5915

Ce n’est plus un secret, mon brigand a eu la Monster Party dont il rêvait jusqu’au gâteau tête de monstre !
Je voulais une pâtisserie facile à préparer, qui plaise aux enfants (en général à part des bonbons, ils ne mangent R I E N) et qui fasse son petit effet.
Après le Pink Rainbow Cake pour les 2 ans de La Frisette, la barre était haute ! Et bien, pari réussi grâce au Piñata Cake et sa déco monstrueuse !!!
L’idée m’est venue en tombant sur cette image sur Pinterest.
La déco s’est imposée ensuite naturellement. Pour la recette, rien de plus simple, puisque j’ai fait deux gâteaux au yaourt aux pépites de chocolat. Pour pouvoir creuser les gâteaux, mieux vaut choisir un gâteau un peu compact.

Pour un gâteau, il vous faut :
un yaourt blanc
3 pots de farine
2 pots de sucre
3 œufs
un sachet de levure
un sachet de sucre vanillé
un demi pot d’huile
la moitié d’un sachet de pépites de chocolat (pensez à les fariner avant de les mettre dans la pâte !)
Pour la cuisson, compte tenu de l’épaisseur, comptez au moins trois quarts d’heure à 180°C (th.6)

IMG_5833_0

J’ai fait cuire les gâteaux dans un saladier en pyrex résistant au four. J’ai obtenu deux demi-sphères que j’ai creusées. J’ai ensuite garni l’un des deux gâteaux d’une montagne de bonbons.

IMG_5837

J’ai réuni les deux parties en tartinant de Nostalgique, cette pâte à tartiner délicieusement régressive made by La Super Superette ! Ce blog s’amuse à copier les recettes des biscuits industriels de notre enfance mais bien sûr tout est home-made garanti sans huile de palme ! Depuis peu, il y a un livre regroupant toutes leurs recettes, je me suis précipitée pour l’acheter et je ne le regrette pas du tout. J’ai aussi testé leurs whoopies, je vous en parle très bientôt.

IMG_5838 IMG_5840

Je me suis également servie du Nostalgique pour le glaçage après avoir décoré la bouche avec des « crottes de souris » comme dirait Belle-Maman !

IMG_5841

Et enfin déco monstrueuse avec des cacahouètes enrobées de chocolat (sans « M » inscrit dessus) dénichées chez HEMA et différentes déco en sucre ou au chocolat.

IMG_5977

Au moment, de la découpe, ce n’était que des « oh » et des « ah » ! Les enfants ont tous au moins goûté et même pour certains tout englouti ! Je crois que je réitérerai cette recette pour d’autres goûters d’anniversaire tellement cela leur a plu. Et puis ce gâteau est customisable à l’infini !

IMG_6183 IMG_6189 IMG_6184

Alors convaincu ?
Parce qu’épingler, c’est partager, rejoignez-moi sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *