« Maman, j’aimerais bien un anniversaire Pokemon ! »
Cette petite phrase, je l’ai entendue une semaine avant le jour J. La déco était prête depuis longtemps. J’avais opté pour une Ice Cream Party. Mon brigand était content. Il voulait surtout s’amuser avec ces copains au Kids Palace. Et puis cette petite phrase anodine… J’ai d’abord un peu râlé, puis j’ai cherché un moyen d’intégrer un peu de pokemania à la déco.
J’ai opté pour des cake topper, ces jolies petites déco de gâteau. J’ai cherché de jolis visuels de Pokemon. Je voulais qu’ils soient mignons et qui’ils ne tranchent pas avec la déco pastel. Et après pas mal de recherches, j’ai trouvé des baby pokemon !
J’ai commencé par enregistrer les images, les mettre au bon format dans un fichier word puis je les ai imprimés. Si vous avez une plastifieuse, imprimez-les sur du papier machine, sinon optez pour du papier canson plus épais.
Découpez-les. Si c’est possible plastifiez-les et découpez-les à nouveau. Vous pourrez les réutiliser. J’ai trouvé ma plastifieuse à 15 euros dans un Lidl au moment de la rentrée scolaire ! Ouvrez l’oeil !
Enfin fixez un cure-dent à l’arrière avec du scotch ou du masking tape.
Tadaaaaaaaaaa !
Ils ont servi pour les cupcakes mais aussi pour le gâteau au chocolat du week-end suivant. Pas trop le temps cette fois pour un glaçage… Mon brigand était ravi !
Bien sûr, cette petite astuce peut servir à n’importe quel autre thème d’anniversaire : Minions, Hello kitty ou encore Reine des neiges….
Je vous embrasse fort.
Coralie