Princes & Princesses #DIY

IMG_2433_01

IMG_2446_0 IMG_8080_0 IMG_8051 IMG_8054 IMG_2582 IMG_2576

Après les super héros, les monstres, les indiens et les fées… Voici mon DIY princes & princesses ! J’ai envie de dire : enfin ! Il était prêt pourtant, mais entre l’école, les ateliers, Brigand, Frisette…

Bref ! Voici mon déguisement de princesses ET de princes car j’ai toujours le souci de vous proposer des déguisements qui plairont aux petites filles comme aux little boys ! Pour l’adapter, il suffit de transformer en cape, le voile de la couronne des princesses.

Étape 1 : Découpez avec une grande perforatrice étoile ou à défaut à l’aide d’un gabarit, 5 étoiles en papier pour les filles et 7 pour les garçons (5 pour la couronne et 2 pour la cape).

Étape 2 : Les enfants peignent les étoiles à la peinture acrylique puis les trempent dans les paillettes de la même couleur.

Étape 3 : Pendant ce temps, découpez des bandes de papier fine (3 cm de large) pour les couronnes (une par enfant) et plus large (6 cm) et plus courte (30 cm) pour le col des capes (une par petit garçon).

Étape 4 : Fixez au mur le papier fleuriste avec du masking tape (un grand carré par enfant) proposez aux enfants de les décorer (papillons, étoiles, cœurs, quadrillages…) et d’y coller des gommettes étoiles.

Étape 5 : Quand ils ont terminé, agrafez le papier fleuriste des filles à la bande fine en son milieu en le fronçant et en laissant largement dépasser la bande de papier de chaque côté. Pour les garçons, vous agrafez le papier fleuriste à la bande large en le fronçant sur toute sa longueur.

Étape 6 : Agrafez un bout de bolduc assez long sur la longueur du col de la cape en le laissant dépasser de chaque côté . Cela permettra de nouer la cape autour du cou des garçons.

Étape 7 : Recouvrez toutes les bandes de papier (cols et couronnes) de papier doré.

Étape 8 : Agrafez les couronnes à la dimension du tour de tête de chaque enfant puis agrafez harmonieusement les étoiles pailletées sur le devant des couronnes. Agrafez les deux étoiles restantes des garçons sur les bords du col pour une jolie finition ! Et voilà, à votre appareil photo ! C’est beau, ça brille, ça pétille… Et si on regardait Princes & Princesses ?

princes-et-princesses

Je vous embrasse les mamans fées.

Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *