Salade fraîche de quinoa à la grecque ♡

saladequinoa

IMG_3149 IMG_3162 IMG_3112

Moi et les graines, on était mal parti. Quand Ebly a commencé à vouloir remplacé mon riz et mes pâtes à la cantine et dans les rayons des supermarchés, j’ai pas du tout obtempéré ! Le blé pour moi, c’était juste bon à moudre et à faire de la farine.

Et puis il y a quelques années, j’ai mis les pieds dans un Cojean et je les ai trouvé jolies ces graines plus ou moins translucides avec leur nom exotique : boulghour, quinoa… Mais de là à sauter le pas et d’en cuisiner moi-même.

A force d’en discuter, les copines m’ont tout de même convaincue de tenter une salade de quinoa. J’adore ! Ni une salade grecque, ni vraiment un taboulé. Un peu des deux. C’est frais, c’est sain et c’est bon !

J’adore le mélange de texture en cuisine et je trouve que le quinoa garde juste ce petit croquant qui fait la différence avec le riz et la semoule, souvent trop cuit et donc trop mou.

J’ai acheté mon quinoa en vrac dans ma biocoop de quartier. Je l’ai rincée (paraît qu’il y a des pesticides naturels qui donnent un goût amer à la graine si on ne le fait pas !) et je l’ai mis à cuire dans une casserole avec deux fois son volume d’eau salée. Je l’ai laissé cuire un quart d’heure après ébullition en baissant le feu quand l’eau s’est mis à bouillir. Je l’ai ensuite égoutté et rincé à l’eau froide.

Pendant que le quinoa cuisait, j’ai coupé en petits morceaux des tomates cerises, un concombre, un avocat. Puis j’ai arrosé le tout de jus de citron avant d’y ajouter de la feta coupée en petits cubes.

Enfin, j’ai préparé une vinaigrette avec de l’huile d’olive, de la moutarde et du vinaigre de cidre. J’ai tout mélangé délicatement et j’ai ajouté de la menthe émincée.

Un régal de fraîcheur ! Camille m’en a déjà réclamé pour demain soir. Il nous reste du quinoa (moi et les quantités…)

Bises les copains ♡ Ah oui, j’allais oublié, le si joli bol, c’est encore l’un de mes craquages chez Nicole. Tout ce qu’on y met devient appétissant… Abracadabra !

Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *