Une chambre pour rêver ♡ #DIYinside

unechambrepourrever

IMG_8579IMG_8589 IMG_8591 IMG_8626IMG_8624IMG_8614 IMG_8643 IMG_8658 IMG_8683 IMG_8687

Il y a quelques temps, je vous montrais la chambre aux oiseaux de Gabrielle, la plus atypique de la maison avec ses moulures et ses boiseries. Lors de notre première visite, ce fut une évidence, cette chambre, c’était la sienne.

La chambre de Camille est grande. C’est une ancienne salle à manger. Sa particularité, c’est cet immense miroir fixé au mur qui donne encore plus de profondeur à la pièce. Pendant les vacances, en l’absence des enfants, j’ai pris le temps de lui amener de la douceur, de la réchauffer.

Camille passe son temps à se raconter des histoires, à se déguiser. Il se regarde dans le miroir et grimace en inventant de nouveaux personnages. Je le regarde en douce derrière la porte vitrée. Et je souris. Je voulais lui faire une chambre en adéquation avec son imagination débordante.

Pour Noël, in extremis et grâce à mon amie Wonder Alexandra, le Père-Noël a livré un tipi Georges Georges en drap ancien chez mes beaux-parents. Une merveille, à l’image des découvertes que nous propose Alexandra dans sa boutique de Rodez et depuis peu sur Merveilles Kidstore !

Le tipi a d’abord trôné au milieu de la pièce mais très vite j’ai proposé à Camille de le mettre en tête de lit pour dormir comme un indien ! Il était ravi.

Et puis j’ai eu envie d’habiller ce grand miroir. Une guirlande à leds de Noël, du masking tape et voilà un mot doux pour faire de beaux rêves.

Pour le reste, beaucoup de rangement, recycler sa table à langer en coin château fort pour ses papo, un sac ours en kraft Tellkiddo pour ses déguisements…

Camille a été émerveillé par sa nouvelle chambre. Et Gabrielle me réclame depuis dimanche une guirlande pour sa chambre ! Promis chérie, elle sera fixée ce week-end.

J’adore le côté apaisant procuré par la lumière douce des leds.

Ce soir encore, je regardais mon indien bouquiné sous son tipi. Douce nuit mon cœur de beurre.

Déco // Lit ampm – Tipi Georges Georges chez Merveilles Kidstore. Filez participer au concours organisé sur le joli blog Et dieu créa d’Elisa. Vous gagnerez peut-être la maison de poupée dont rêve chaque petite fille. – Mobile Rose minuscule créé par Camille lors d’un atelier avec Laurence herself. Nous l’adorons. – Papier peint Cole & Son – Figurine E.T. déniché sur une vente de Noël dans le showroom de Kidimo – Coiffe d’indien chez Chocolat Show – Plaid et housse de couette Polder – cadres fleurs crochetés chez Merci Ginette – Maison en bois chiné et repeinte en bleu – étoile géante home-made en tricotin – Sac en kraft Tellkiddo chez Fée pas ci fée pas ça ♡

Une réflexion au sujet de « Une chambre pour rêver ♡ #DIYinside »

  1. Coralie, la chambre de Camille est si belle, douce et élégante ! Le Tipi en bout de lit est une excellente idée ! Il a de quoi rêver dans sa chambre… Merci pour tes si gentils mots j’aime voir vivre les objets qui ont quitté le magasin. Les voir « prendre vie »…
    A très vite et merci pour ces si bonnes idées !
    Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *