WEEK 5/52… Fraîcheur de vivre.

S-W-I-M-I-N-T-H-E-S-E-A-3

Je me devais de rétablir la vérité. Le soleil, la plage paradisiaque, les cocotiers existent bel et bien. Mais nous glissons doucement vers la saison des pluies. Toute la matinée de vendredi, les nuages se sont gonflés d’humidité, le ciel s’est assombri et vers 15h, l’orage a éclaté. Ce sont des litres d’eau qui se sont déversés dans le jardin, créant peu à peu une marre tout autour de la maison. Sans rire, une de mes amies a déjà vu des poissons nager dans son jardin par temps de pluies !

Il pleut mais il fait chaud ! Et à leur grande surprise, j’ai dit aux enfants de s’amuser sous la pluie. Camille, le sourire jusqu’aux oreilles, m’a lancé : « Tu nous élèves vraiment n’importe comment ! » avant de se jeter dans le chemin d’eau.

IMG_6340 IMG_6346 IMG_6360 IMG_6371 IMG_6375 IMG_6382 IMG_6390 IMG_6405IMG_6407IMG_6415IMG_6425IMG_6428IMG_6438IMG_6439IMG_6443

Claudine, Dialo et Ivan riaient de les voir s’agiter, s’éclabousser.  Ce fut un très bon moment ! La prochaine fois, on sort le savon pour se laver sous la gouttière !

Loin de la France, de la vie parisienne, des musées, du cinéma et des spectacles, on retrouve les plaisirs simples qui, je l’espère, resteront gravés à jamais dans leurs souvenirs africains.

Ce soir, mon cœur est un peu lourd. L’amoureux s’envole pour 8 jours en Tanzanie.

Je vous embrasse.

Coralie

PS : Des baisers particuliers ma Domino. Hollywood chewing gum !

 

4 réflexions au sujet de « WEEK 5/52… Fraîcheur de vivre. »

  1. Très chouettes photos !!! Ce sont les mêmes plaisirs simples que nous connaissons ici. Ah la pluie chaude !
    Chez nous, avant les orages, le ciel se charge de nuées de libellules. Et après ce sont les crabes qu’on trouve dans la pelouse ainsi qu’une multitude de petites grenouilles !
    Bon courage pour ta semaine de maman seule, je connais ça aussi régulièrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *