Ce sont les vacances et cette semaine plus que jamais nous avons profité de la plage. Il est vrai que le traitement de la piscine n’y est pas étranger… Mais j’y prends goût. On y retrouve les copains et les copines. C’est la plage idéale pour les enfants. Son sable fin parfait pour les bâtisseurs en culottes courtes. Et la mer tranquille, chaude, où l’on a pied loin… On y barbote des heures !
On y croise aussi de multiples poissons, des gros et des petits que l’on voit surgir de l’eau tout seul ou en bande ! Et cette semaine, c’est Bernard qui nous a rendu visite. Déjà la taille des escargots m’avaient surprise. Bernard l’hermite l’alien venu de la mer nous a tous intrigués et fascinés.
Sur la plage, ceux qui me fascinent, ceux sont ces piafs qui viennent chiper des frites et tailler la discute sur les transats et les chaises abandonnées.
Il y a aussi les cocotiers, sur la plage ou dans mon jardin, je ne me lasse pas de regarder le ballet de leurs feuilles dans la lumière africaine, ni d’écouter leurs murmures.
Et puis papa est revenu de Tanzanie. Alors pour fêter ça, nous lui avons préparé de la mousse au chocolat !
Ah oui sinon, l’âne des 5 ans de Gabrielle n’en finit pas d’être tagué ! J’adore.
Bonne semaine les poulets ! Pour nous, c’est encore les vacances. Et j’en connais deux qui sont ravis ravis !!
Des baisers et de la vitamine D.
Coralie
Biz’ ma belle, profitez bien! On vous enverra des signaux de l’île en face semaine prochaine! bizettes 😉