Lorsque vient le week-end ou dès le moment où l’on a un peu de temps libre, on a envie d’en profiter pour faire des activités en famille avec les enfants. En effet, prendre du temps avec ses enfants est important et réjouit aussi bien les petits comme les grands ! Cependant, le but est de trouver une activité susceptible de plaire à toute la famille et pas seulement aux enfants. Aussi, aujourd’hui, on vous donne quelques idées de jeux et de jouets qui peuvent convenir à toute la famille pour passer des moments inoubliables tous ensemble, alors, c’est parti !
Les jeux d’extérieurs
Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à faire des activités en extérieur ou dans votre jardin. Vous pouvez alors vous défouler avec vos enfants en faisant des balades en vélos, ou en trottinette ! D’ailleurs, la dernière grande tendance est à la meilleure trottinette électrique qui charme les parents comme les enfants. Les activités en extérieurs vous permettent de pratiquer différents sports comme du football, du basket ou autres ! D’autre part, vous pouvez aussi vous rendre dans des parcs de loisirs et profiter tous ensemble. Par exemple, l’accro-branche est une activité qui séduit de nombreuses familles. Donc n’hésitez pas à sortir prendre l’air, à profiter de la nature et à vous dépenser physiquement en compagnie de vos enfants !
Les jeux de société et créatifs
Bien sûr, en hiver ou encore en automne, il n’est pas toujours simple de sortir pour faire des activités. Cependant, il existe de nombreuses activités à faire à la maison et bien au chaud. Tout d’abord vous pouvez faire des ateliers créatifs avec vos enfants. Dessins, coloriages, pâte à modeler sont des valeurs sûres qui plaisent aux enfants et qui réveille l’âme d’enfant des parents.
D’autre part, en fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez aussi vous tourner vers des jeux de société. Indémodables et divertissants, certains jeux de société sont de grands incontournables quelle que soit la génération ! Un Monopoly, ou tout simplement un jeu de cartes peuvent vous faire passer un moment privilégié et inoubliable avec votre famille ! L’essentiel est de partager des activités avec vos enfants où tout le monde y trouve son compte !
Tous les parents se préoccupent forcément de leurs enfants. Ils se soucient du moindre détail, surtout si c’est leur première expérience. De nombreuses questions leur piquent l’esprit. Un besoin de vouloir comparer le bébé à d’autres surgit. Ce n’est en aucun cas une mauvaise attitude. Au contraire, c’est un moyen efficace de se référencer sur bien des choses concernant le bébé.
L’âge moyen où le bébé commence à tenir son biberon
En voyant certains bébés attraper la cuillère ou le biberon par la main quand on les nourrit, il est dans l’ordre des choses de se faire du souci si le vôtre ne le fait pas encore. Vous pensez peut-être que sa faculté à apprendre les choses est au ralenti. C’est alors que vous courrez par-ci par-là pour trouver tous les renseignements sur les premières fois du bébé. Vous tombez à pic !
Dans le plus général des cas, les enfants acquièrent la manière de se nourrir à l’âge de 6 à 9 mois. À force de regarder vos faits et gestes quand vous lui donnez à manger, il commence à comprendre. Il sait donc ce qu’il faut faire et voilà qu’il tente de le faire à votre place. Il tient lui-même son biberon, et le met dans sa bouche, mais ce n’est pas pour autant qu’il arrive à le faire correctement.
Peut-être qu’il le tient à l’envers. Il se peut aussi que le biberon n’ait pas le bon angle d’inclinaison. Du coup, aucun liquide ne monte à sa bouche ou au contraire, il s’étouffe. Donc, vous devez encore l’aider. Par contre, avec des nourritures qui se tiennent à la main telles que le fruit et le biscuit, il saura correctement comment s’y prendre.
Faut-il s’inquiéter si le bébé ne le fait pas à cet âge ?
Comme les adultes, les enfants ne sont pas tous pareils. Ils évoluent de différentes manières sans aucune règle particulière. À chacun sa méthode de décupler ses sens, sans que ça se fasse d’une façon proportionnelle. De ce fait, les premières fois de deux bébés de même âge ne tombent pas forcément au même moment.
Alors, si par malheur, votre enfant ne fait pas encore des choses que d’autres font, ce n’est pas la peine de paniquer. Laissez-lui du temps pour acquérir le savoir-faire nécessaire. En général, les bébés s’instruisent à travers l’observation. Donc, si vous voulez lui donner un coup de pouce, stimulez leur esprit grâce aux émissions télévisées.
Il pourra également apprendre en voyant d’autres enfants engloutir leur lait tout seul, comme un grand. Cependant, si votre petit n’arrive pas à manipuler son biberon vers son deuxième âge, vous devez penser à lui faire faire un peu d’entrainement plus poussé.