Au Zoo de Vincennes #mamamaîtresse ♡

IMG_18731

IMG_1836

IMG_1841

IMG_1847

IMG_1858

IMG_1869

IMG_1925

IMG_1942

Les maîtresses de mes enfants m’adorent ! Une maman, maîtresse à mi-temps, le haut de gamme pour accompagner la classe en sortie. Et là, c’était du lourd !

Sortie avec les CPC au Zoo de Vincennes depuis l’ouest parisien en… transports en commun ! (Jackpot. Gros lot. Danse de la joie.)

« Dis maman, tu nous accompagnes au zoo, hein ! »

– Tu préfères pas plutôt que je vienne à la cité de la musique ? Ah bon, c’est en car ? Non, non, je savais pas. Bon d’accord, tope-là pour le zoo !

(Sourire jusqu’aux oreilles du brigand)

Et le grand jour est arrivé. Pique-nique dans le sac à dos… un jour de grève !

Mais je vous rassure, tout s’est bien passé. Les CM2 ont pris en charge les CP. De la place dans les transports en pleine journée même si un peu serré au retour. Ouf !

Et le zoo me direz-vous ? J’ai lu, ici et là, qu’il manquait d’animaux ou qu’ils n’étaient pas assez visibles. Ce n’est pas mon sentiment. Certes nous n’avons pas pu voir les loups et juste aperçu les lions qui se planquaient vu la chaleur… Mais nous avons vu plein d’autres animaux ! Et un zoo respectueux de ses occupants et de leur environnement, c’est la moindre des choses, non ? Et puis, il est possible de faire le tour des enclos afin de donner toutes les chances aux visiteurs d’apercevoir leurs locataires et la plupart du temps, c’est le cas !

Autre point positif, les aquarium et autres parois en verre descendent jusqu’au sol ce qui permet aux plus petits de mieux voir les animaux et évitent aux parents d’avoir à les hisser en permanence.

J’ai aussi beaucoup aimé m’y promener. Le fléchage est très clair. Les chemins de bois sont très agréables et la verrière qui abrite les animaux tropicaux, une belle réussite architecturale.

Cerise sur le gâteau, comme j’étais une maman et pas une maîtresse ce jour-là, les quatre loulous de mon groupe ont eu droit à une glace ! Mais chut, c’est un secret…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *