En allant faire mes courses dans ma Biocoop, je suis tombée sur ces « petites Jack » irrésistibles ! J’en ai sacrifié une ou deux pour vous proposer une petite déco spéciale Halloween et une idée d’activité à faire avec Anatole pendant les vacances.
En faire des lanternes ? Oui bien sûr, mais un peu compliqué pour des petites mains… Et pourquoi pas des tampons ?
Pour cette guirlande little Jack, vous avez besoin d’une ou deux mini citrouilles « Jack Be Little » (à défaut des caramboles), de l’encre orange et marron, des pinceaux, des feutres marron, orange, rouge…, une paire de ciseaux, du raphia ou de la ficelle et une aiguille à laine.
Coupez la mini-citrouille en deux et faites la peindre par zouzou joli, la chair de la citrouille en orange, la queue en marron. Faites-lui faire des empreintes en appliquant la citrouille comme un tampon sur une feuille A4 type canson, plusieurs fois jusqu’à épuisement de l’encre. Et on recommence autant de fois qu’on le souhaite ! Quand l’encre est sèche, il suffit de dessiner des yeux, une bouche, un nez… pour rendre les empreintes vraiment effrayantes ! Découpez alors chaque empreinte, faites quelques trous à l’aide d’une aiguille à laine, passe-y un peu de raphia pour accrocher les citrouilles…
Et voilà ! Accrochez-les un peu partout dans la maison….
Oh mais, il reste de l’encre dans les pots ? Avec quelques craies, faites dessiner à Petit coeur son personnage d’Halloween préféré ! Ici on est fan de L’étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton !
Et ça se voit, non ?
Bonne semaine les wonder mums ♡
Très chouette idée, elle est canon cette guirlande!