J’aime la galette et les couronnes en bois #DIY avec A little mercerie

Entre les deux réveillons, j’ai pris le temps de fabriquer deux couronnes en bois pour l’épiphanie en partenariat avec A little mercerie.

La première est vraiment très simple à réaliser même avec vos tout-petits ! Attention tout de même à ne pas laisser vos jeunes enfants manipuler les perles sans surveillance.

La seconde demande un peu plus de dextérité. Mais reste tout de même très simple dans sa réalisation et accessible à des enfants à partir de 8 ans. C’est la couronne classique du prince de contes de fées !

Le matériel
des perles rondes en bois (une centaine pour la couronne la plus simple, 220 max pour la couronne la plus complexe en taille adulte)
une perle étoile en bois (uniquement pour la couronne la plus simple)
du fil de cuivre
une pince à sertir (LA pince qui me sert à tout ! Elle pince ET coupe)

Les étapes

Coupez un morceau de fil de cuivre de la taille du tour de tête de votre enfant en prévoyant une marge de chaque côté d’environ 2 cm.

Bloquez un côté du fil de cuivre en créant une boucle avec la pince à l’une des extrémités.

Enfilez les perles.

Ajoutez une perle de bois à mi-chemin si vous réalisez la couronne « diadème » et après avoir vérifié la taille autour de la tête de votre poussin, bloquez la couronne en créant à l’aide de la pince une seconde boucle à l’intérieur de la première.

Si vous réalisez la couronne « prince charmant », bloquez de la même manière après vérification de la taille. Vous obtenez alors un cercle de perles de bois.

Coupez une deuxième longueur de fil de cuivre ; prévoyez deux fois le tour du cercle pour être large ! Passez une extrémité dans la première perle du cercle et bloquez à l’aide d’une petite boucle comme sur la photo.

Enfilez alors 12 perles sur le second fil de cuivre et passez-le ensuite dans la 10ème perle du cercle.

Renouvelez l’opération toutes les 10 perles.

Arrivé au bout du cercle, passez le fil de cuivre dans la dernière perle et bloquez en créant une dernière boucle avec la pince à sertir.

Ma reine et mon roi se joignent à moi pour vous souhaiter une nouvelle année paisible, un brin folle, du bonheur et l’amour toujours ! Que vos vœux se réalisent, que vos projets prennent vie et à défaut que vous soyez heureux et aimé.♡

Des baisers.♡

Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *