La tarte aux noix et au chocolat #fallinlove

J’ai posté une photo sur Instagram de ma tarte du week-end. Merci pour vos gentils retours. Maintenant que je l’ai goûtée et surtout fait goûter, je ne pouvais garder la recette pour moi. Alerte tuerie !

Je me suis inspirée d’une recette trouvée chez Bernard. Vous verrez la pâte n’est pas la même et les proportions sont légèrement différentes.

Pour la pâte : 250g de farine, 150g de beurre mou, 100g de sucre, 1 jaune d’œuf, 2 cuilères à soupe d’eau. Mélangez du bout des doigts sucre, farine et beurre. Quand vous avez obtenu une texture sableuse, ajoutez le jaune d’œuf et les deux cuillères à soupe d’eau. Formez une boule et mettez-la quelques minutes au réfrigérateur.

Pour la garniture : 100g de sucre, 250g de miel, 20g de farine, une pincée de cannelle, 3 œufs, 150g de noix, 100g de pépites de chocolat. Mélangez sucre, miel, cannelle et farine. Ajoutez les oeufs, mélangez puis incorporez noix et chocolat.

Versez la garniture sur la pâte foncée dans le moule. Avec le reste de pâte, faites un joli décor.

Mettez la tarte au four à 165°C pendant 40 minutes

Dégustez entre amis. La tarte idéale des goûters d’automne, je vous aurai prévenu !

J’en profite pour vous parler d’un événement qui me tient à cœur. J’habite à l’ouest de Paris, dans le futur Grand Paris où l’on ressent déjà un bourdonnement créatif. Moi qui y habite depuis longtemps, c’est indéniable ! Les 18 et 19 novembre prochain se tiendra dans un superbe lieu atypique « A la boulangerie » à Bois-Colombes « SLOW MADE », un marché de créateurs « coups de coeur » de mon amie Stella, ainsi que des ateliers créatifs, parents et enfants. Trois autres événements suivront les 3 premiers week-ends de décembre, l’occasion de préparer Noël !

Pour en savoir plus, c’est par ici >>> clic clic clic ou par là >>> clic clic clic

Bonne reprise à vos petits ! Je vous embrasse.

Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *