Le fondant au chocolat « Jake »

This is Halloween, Halloween, Halloween, Halloween…

Les enfants ont pris l’habitude de fêter Halloween. Selon les années, nous faisons une sortie, un simple goûter, ou une vraie fête avec des copains. Ils en parlent, réfléchissent à leur déguisement. Cette année, je n’y avais pas réfléchi plus que ça mais devant leur engouement, j’ai eu quelques idées de pâtisseries. Rien de bien compliqué concernant les recettes mais une déco qui marque la période fantasmagorique de l’année !

Nous avons d’abord fait un fondant au chocolat, un incontournable chez nous. J’avais vu passer il y a longtemps des gâteaux « Jack » décoré avec de la pâte à sucre. J’avoue que la pâte à sucre, ce n’est pas mon truc. Alors j’ai pensé à utiliser tout simplement du sucre glace. Camille dessine très bien. Il a reproduit le visage de Jack d’après la pochette du DVD du dessin animé de Tim Burton. Ensuite, il a découpé yeux, bouche et narines.

J’ai attendu que le gâteau refroidisse puis j’ai placé les différents éléments du visage sur le gâteau avant de le saupoudrer de sucre glace en utilisant un tamis. J’ai ensuite retiré les formes à la pince à épiler. Et j’ai été bluffée par le résultat !

Voici la recette pour  le fondant, il s’agit de la recette du gâteau au chocolat de ma maman inratable et délicieuse : 1 plaquette de chocolat noir – 125g de beurre – 4 œufs – 100g de sucre – 50g de farine. Faire fondre le beurre et le chocolat avec une cuillère à soupe d’eau dans une casserole. Ajoutez les jaunes d’œufs, puis le sucre, puis la farine. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélangez-les délicatement au chocolat. Faites cuire à 200°C pendant 12 minutes pour un moule de 18 cm de diamètre. Réduisez la durée si votre moule est plus grand.

Voici le visage de Jack dessiné par Camille pour vous. imprimez-le sur du papier A4 et faites comme nous ! Et si vous faites le gâteau pour Halloween, faites-nous un clin d’œil sur Instagram, Camille sera le plus heureux du monde !

J’avoue que je n’avais pas vraiment pensé à vous mettre la recette par ici. Mais devant l’engouement sous ma photo Instagram, vous m’avez motivée à bloguer par ici ! Merci beaucoup pour cela !

On vous embrasse. Amusez-vous bien !

Coralie, Camille et Gabrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *