Le marbré façon gâteau caché ☆

IMG_8998

IMG_8940_1IMG_8964IMG_8980IMG_8995_0

Allez hop, un gâteau réconfort et wahou ! Un gâteau cocooning à déguster au chaud près du radiateur rallumé ou pour les veinards, près de la cheminée !!!

Ça fait un moment que je voulais tester le gâteau caché. Alors oui au gâteau caché mais pas compliqué ! Je suis donc partie sur la recette du marbré, revisitée… Au lieu des zébrures, un cœur étoilé vanillé.

Pour faire ce gâteau, il suffit de doubler les doses du marbré classique :
4 œufs
250g de beurre fondu
250g de sucre semoule
250g de farine
1 sachet de levure
2 pincées de sel
1 sachet de sucre vanillé
150g de chocolat noir corsé (notre préféré !)

Préchauffez le four à 200°C (th. 7)
Commencez par mélanger œufs et sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé. Prélevez un tiers de la pâte et faites-la cuire 35 minutes dans un moule à cake beurré et fariné. Au bout de 10 minutes de cuisson, tracez un trait horizontal sur le dessus de la pâte sur toute sa longueur pour que le cake gonfle harmonieusement. Merci Fashion cooking pour l’astuce !
Pendant ce temps ajoutez le chocolat fondu au reste de pâte. Quand le premier cake est cuit et refroidi, démoulez-le et découpez des petites étoiles dans le gâteau avec un emporte-pièce en faisant attention d’en gâcher le moins possible. Versez un fond de pâte au chocolat dans le moule à cake que vous aurez à nouveau beurré et fariné au préalable. Disposez vos étoiles debout en rang d’oignons les uns derrière les autres d’un bord à l’autre comme sur la photo. Recouvrez du reste de pâte au chocolat et hop au four pendant 35 minutes (sans oublier de fendre la pâte après 10 minutes de cuisson !)
Démoulez votre marbré, décorez-le. Ici avec du sucre glace et des
oiseaux dorés. Découpez et écoutez les oOooOOOoooh et les AaaAaaaaAaah ! Et ce chocolat pas complètement cuit autour de l’étoile… On en parle ?

Bientôt les vacances pour nos petits…. Chouette, du temps pour cuisiner avec eux !

Des bisous doux ♡

2 réflexions au sujet de « Le marbré façon gâteau caché ☆ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *