Ma couronne sans couture pour petite mariée. #DIY

MA-COURONNE-1024x768

Samedi. 16h30.

« Maman, je veux une couronne avec ça ! » Gabrielle me tend alors le reste d’un chemin de table rose et transparent qui trainait parmi mes rouleaux .

« Je veux que ce soit long derrière comme une mariée, tu vois ? »

Alors nous sommes partis dans mon atelier. Je vous ai dit que le frêt était arrivé ?! Le bonheur de retrouver ses affaires, son matériel. Je vous montre bientôt mon nouvel espace. Je l’adore. Donc nous voilà dans l’atelier, je sors quelques bricoles et c’était parti.

Le gros plus de ce DIY : aucune couture ! Sans le savoir, Gabrielle a choisi un tissu qui ne s’effiloche pas puisque les rouleaux de chemin de table sont faits pour être découpés !

Pour une couronne de mariée, vous aurez besoin :
– d’un rouleau de chemin de table de la couleur que vous souhaitez
– d’un bout de fil de fer plastifié un peu épais et rigide (un peu plus long que le tour de tête de votre enfant)
– d’environ 1 m de fil de fer plastifié fin et très souple
– de masking tape de la couleur du voile
– de fleurs artificielles (j’ai coupé les miennes sur un bouquet en plastique à trois francs six sous)
– d’une paire de ciseau
– d’un pince pour bijou ou bien d’une pince coupante et d’une pince universelle

Faites un rond avec le fil de fer épais de la taille du tour de tête de votre enfant. Bloquez en tortillant le fil de fer avec la pince si nécessaire.IMG_1958Recouvrez le fil de fer avec du masking tape pour des raisons esthétiques et pour éviter que le fil de fer ne griffe la tête de votre enfant.IMG_1984IMG_1992IMG_1995IMG_2004Merci mon chat !IMG_1964Coupez des bandes dans la largeur du tissu d’environ 10 cm de long et 1 cm de large. Mais inutile de prendre la règle !IMG_1965Faites des nœuds avec les bandes les unes après les autres autour du cercle.IMG_1971IMG_1979Coupez vos fleurs sur votre bouquet tout en haut de la tige tout près de la fleur. Vous allez ainsi libérer un petit trou au centre de la fleur qui vous permettra de passer le fil de fer souple. Si un bout de tige bloque le trou, passez une aiguille.IMG_2008Formez une petite boucle en haut du fil de fer de manière à bloquer la fleur.IMG_2010Passez la fleur et fixez-la en enroulant le fil de fer autour du cercle. Aplatissez l’extrémité du fil de fer avec une pince universelle si besoin pour éviter qu’elle ne soit griffante.IMG_2015Recommencez autant de fois que nécessaire.IMG_2016
Jusqu’au bord du voile de l’autre côté.IMG_2042Et voilà !IMG_2039Elle ne la quitte plus !IMG_2045IMG_2053IMG_2054IMG_2056IMG_2057IMG_2060IMG_2063IMG_2067IMG_2070IMG_2072

Jolie semaine à vous. Des baisers.

Coralie.

Elle // robe bain de soleil Bonpoint en Liberty (anc. coll.)

7 réflexions au sujet de « Ma couronne sans couture pour petite mariée. #DIY »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *