Madame et Monsieur Gazon ♡ #DIY

IMG_4659

Mais que c’est bon ! Se lever avec les premiers rayons du soleil. Sentir le soleil s’élever dans le ciel. Laisser ses rayons nous réchauffer. S’effeuiller tout au long de la journée.  Et cette promesse de journées plus longues qui approchent, d’apéros en terrasse, de fenêtres grandes ouvertes…

Une envie de jardin se fait sentir pour tous les parisiens. Mais même sans balcon, il est très facile d’apporter une petite touche de printemps dans son appartement.

Alors ce week-end, on fête le printemps et on jardine avec Bérénice et Léonard.

Voici l’astuce matériel qui vous permettra de réaliser ce DIY même avec des tout-petits : une boîte de conserve percée des deux côtés ! Vous aurez également besoin des bas de mamie, de terreau, de graines de gazon (il y en a même dans les magasins de bricolage en ce moment type bricolex ! ) , de quelques yeux mobiles, de chenilles/cure-pipes, d’élastiques, de petits pots en verre et d’un pistolet à colle (à utiliser exclusivement par papa ou maman) + mais c’est facultatif : de poscas et/ou de feuilles en mousse verte et de scotch double face pour la décoration du petit pot.

IMG_46331

Servez-vous de la boîte de conserve pour écarter le bas et permettre à l’enfant de le remplie de graines de gazon.
IMG_46441

Après les graines, laissez l’enfant remplir le bas de terreau. Quand cela vous semble suffisant, faites un nœud et retournez le bas.
401873_429887547042023_1249698054_n

Posez la boule de terreau sur un pot en verre (type pot de yaourt, pot de confiture) et former le nez de votre bonhomme gazon à l’aide d’un élastique.photo

Formez un noeud avec un cure pipe et collez-le sur la tête de votre bonhomme ou en guise de noeud papillon. Vous pouvez également lui faire une moustache en enroulant une chenille autour de son nez. Enfin collez deux yeux mobiles.

Décorez ensuite le petit pot avec des feuilles en mousse découpées en forme d’herbe et collées avec du double-face.

Ou alors laissez votre enfant décorer son pot aux couleurs du printemps avec des feutres poscas.IMG_46471

Pensez à mettre de l’eau dans le pot. Par capillarité, l’eau monte dans le bonhomme grâce à la mèche qui trempe dans l’eau. Mais pensez aussi à vaporiser de l’eau régulièrement sur le dessus de la tête de votre monsieur ou madame. Les enfants adorent !monsieurgazon 086 copieIMG_4652 IMG_4653 IMG_4659

Et au bout de 2 ou 3 semaines, tadam ! Une petite coupe aux ciseaux et ce sera parfait !monsieurgazon copie

Les enfants sont très fiers de leurs plantations.

L’astuce de la maîtresse : Vous pouvez également faire des expériences avec vos enfants pour leur apprendre les besoins de la plante. En mettant un monsieur gazon dans un placard obscur, l’herbe poussera blanche !

Retrouvez-moi le 21 mars de 14h30 à 16h30 à L’Ouvre-Boîte pour un atelier Monsieur & Madame Gazon ! Pour t’inscrire ☞ clic clic clic

Profitez bien du soleil mes jolies ! Merci de me lire de plus en plus nombreux ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *