Mes invitations couronnes – Princess power ! #DIYforkids

couronneprincesse

Matériel
– des couronnes glitter dorées My Little Day (ou à défaut des couronnes découpées dans du papier bristol, de l’acrylique doré, un pinceau, des paillettes dorées et de laque pour cheveux pour fixer les paillettes)
– des strass auto-collants, les miens viennent de chez Hema (astuce de maman : laisser l’enfant placer les strass mais les recoller avec de la glue pour que ça tienne bien !)
– de la glue Scotch (tube vert)
– du ruban doré
– une perforatrice de bureau
– une paire de ciseaux
– des pochettes (les miennes viennent de chez Hema et ont une face transparente)
– des autocollants ou du masking tape pour fermer les pochettes (les macarons autocollants étaient inclus avec les pochettes Hema)

IMG_4583

Laissez l’enfant customiser la couronne (faite auparavant avec lui (cf explications ci-dessus) ou achetée toute faite chez My Little Day).

IMG_4568IMG_4571IMG_4573

Recollez ensuite les strass avec de la glue.

IMG_4681

Coupez les bords de la couronne avec des ciseaux (s’il s’agit des couronnes My Little Day) pour retirer le système d’attaches prédécoupé.

IMG_4645

Faites deux trous ronds de chaque côté avec une perforatrice de bureau.

IMG_4623

Ecrivez l’invitation au dos de la couronne. L’enfant peut signer lui-même la carte. Gabrielle a écrit « Gabrielle BISOUS ».

IMG_4609 IMG_4613

Glissez un ruban doré d’un mètre environ dans chaque trou de part et d’autre de la couronne et nouez-la sur la tête de votre enfant. Ainsi la petite fille pourra tout de suite la porter !

IMG_4633

Renouvelez l’opération autant de fois qu’il y a d’invités prévus pour fêter l’anniversaire et glissez chaque couronne dans une pochette fermée avec un autocollant ou du masking tape.  IMG_4695IMG_4707IMG_4699

Distribuez vos invitations en toute discrétion pour ne pas faire de petits malheureux. IMG_4712

Invitations pour l’anniversaire de Marguerite ou petite atelier customisation pendant la fête (les vacances ou les week-ends pluvieux !), histoire d’occuper la joyeuse petite troupe, c’est vous qui choisissez !IMG_4676

Retrouvez ce DIY sur le blog de Marie-Claire Idées, fierté toussa tralala.

Des baisers les chatons mignons.

Coralie

4 réflexions au sujet de « Mes invitations couronnes – Princess power ! #DIYforkids »

  1. Tu es un peu la reine des anniversaires non? Parce que je me souviens très bien de tes pinatas et ces invitations sont une très bonne idée que je vais certainement te piquer pour l’anniversaire d’une de mes filles. Merci. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

  2. Bonjour, est ce que vous avez un tuto à imprimé pour créer la couronne svp et qu avez vous écris pour l invitation ?
    Très jolie cartes d invitationsça me donne envie de les faire avec ma fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *