Nous sommes partis pour une aventure d’un an au Gabon. Je vais essayer de livrer ici mes impressions, ma vie d’expat’, ses joies, ses difficultés. La vie m’a amenée au Gabon. Je ne suis pas une expatriée convaincue. Loin de là. J’aime ma vie en France. Mais je suis bien trop curieuse pour ne pas tenter l’expérience, avec un billet de retour dans la poche ! Voici notre petite vie en terre africaine. Et pour suivre notre aventure au jour le jour, rdv par ici >>> clic clic clic
Gabrielle n’a pas encore 5 ans. Après 6 semaines à Port-Gentil, elle a décrété que les bouées et elle, c’était une histoire ancienne. Elle a d’abord utilisé son bodyboard comme canot de sauvetage et puis très vite elle a sauté dans le grand bain sans même un élastique pour retenir sa crinière. Allez savoir pourquoi, elle me réclame systématiquement de lui retirer… C’est donc libérée de tout artifice superflu, deux doigts sur son nez, et les jambes repliées sur les fesses que je la regarde se lancer sans peur aucune dans le bouillon !
Une fois sous l’eau, j’aperçois sa petite tête les yeux bien serrés et les doigts tenant bien son nez remontée tranquillement. Elle maîtrise parfaitement « la nage du petit chien » et il lui arrive même de « faire la grenouille ». Vous la sentez là, la fierté maternelle ? Elle nous bluffe.
Alors nous avons décidé de profiter de cet incroyable chance d’avoir une piscine à disposition pour lui donner des cours de natation. Bientôt Ulrich, lui expliquera quoi faire exactement avec ses bras et ses jambes pour lui éviter de prendre de mauvaises habitudes…
Mais en attendant je fais très attention et je souris de voir ce petit bout de femme si déterminée dans la vie.
Je t’aime ma Frisette jolie.
Bonnes vacances à vos petits. Nous restons à Port-Gentil. Et ce soir, le cœur est un peu serré.
Baisers mouillés. Evidemment.
Coralie xxx
Elle // Salopette à pois Sergent Major* – Maillot une pièce et Bikini Bobo Choses (old coll.)
*offerte par la marque.
Chouette en effet de profitez pour les cours de natation, j ‘aimes bcp tes photos elle est superbe♥ merci pour ces nwes
ici vacances pour ma lya avec mes parents en Bretagne et puis a Paris chez son papa. gros bisous a vous.
merci Coralie. Belles vacances à ta Lya 🙂 Bises !
Coucou Coralie ! Ce que tu racontes ne m’étonne pas. C’est ce qu’on appelle l’adaptation à son environnement…
Les enfants sont incroyables !
Par ici, mon fils, arrivé en Inde à l’âge de 3 ans, nage comme un poisson depuis ses 3 ans et demi. Quant à ma fille, née en Inde, et habituée à des bains en piscine depuis ses 3 mois, enfile ses petites lunettes et nage comme une sirène, sans brassard ni bouée, depuis qu’elle a 2 ans et demi. C’est stupéfiant !
Et tout pareil, on a opté pour les leçons de natation (pour mon fils ; ma fille est encore trop petite pour bien coordonner ses mouvements). On aurait tort de s’en priver, la température de l’eau est tellement bonne en plus (et notre piscine a une longueur de 15m donc pas de quoi tourner en rond, même pour les mamans nageuses dont je suis !).
Bravo à ta puce !
Alors Gabrielle est presque en retard 😉 Moi aussi je suis une maman nageuse, même dans ma piscine de 8 m ! Bonne baignade à tes petits poissons !
Oh oui les progrès vont si vite quand ils peuvent barboter quotidiennement.
Tes photos sont de plus en plus belles. Bonnes vacances !