Mon carnet de voyage africain #15

L-I-V-E-I-N-T-H-E-S-U-N-S-H-I-N-E2-1024x768

Nous sommes partis pour une aventure d’un an au Gabon. Je vais essayer de livrer ici mes impressions, ma vie d’expat’, ses joies, ses difficultés. La vie m’a amenée au Gabon. Je ne suis pas une expatriée convaincue. Loin de là. J’aime ma vie en France. Mais je suis bien trop curieuse pour ne pas tenter l’expérience, avec un billet de retour dans la poche ! Voici notre petite vie en terre africaine. Et pour suivre notre aventure au jour le jour, rdv par ici >>> clic clic clic

Il y a deux ans. Gabrielle ne voulait pas danser.

L’an dernier, l’idée a fait son chemin.

Cette année, impossible d’y échapper. Gabrielle voulait danser.

L’offre d’activités extra-scolaires est assez large mais inégale. On se demande parfois quelles sont les réelles qualifications des professeurs. Il faut faire le tri. Mais j’ai été très agréablement surprise par la qualité des cours de danse. Je veux dire par là que les profs sont géniaux ! Dynamiques, souriants, à l’écoute des enfants et ultra compétents. Avec une mention spéciale pour Dominique ! Le professeur de hip-hop de Camille, de danse africaine de Gabrielle et également le mien. On ne rigole pas au fond de la salle.

Alors oui, le bâtiment est vétuste, désuet. Côté vintagerie et gros ventilos au plafond, ce n’est pas pour me déplaire… Mais côté sécurité ! Pour être franche, on se demande où va l’argent. Car oui, comme il n’y a pas de concurrence sérieuse, c’est très cher et toute l’école française s’y retrouve. Je vous ai dit que l’on croisait toujours les mêmes partout ?
Pour revenir à la danse, Gabrielle est ravie d’y aller. Retrouver toujours les mêmes copines, elle adore ! Et tout ça contribue à la formidable intégration des enfants à Port-Gentil. C’est indéniable.

Il y a dix ans à Luanda, la larme à l’œil, je regardais mes petites élèves de CP virevolter sur la scène lors du spectacle de fin d’année. J’avais même dit à l’amoureux que rien que pour ça, il nous fallait une fille. Nous n’avions pas encore d’enfants. Nul doute qu’en juin prochain, je ne serai que fierté et applaudissements. A noter, pas de mascaras ce jour-là !

IMG_1076IMG_1077IMG_1079IMG_1100IMG_1102IMG_1104

IMG_1122IMG_1128IMG_1134IMG_1138

Je vous embrasse. Belle soirée et bon week-end.

Coralie xxx

PS : Histoire que cette année vous ne soyez pas dans la file d’attente du monop’ un 30 novembre à 20h43 un calendrier de l’avent à la main… J’ai remis en avant sur ma page d’accueil mes deux derniers DIY for kids ‘calendrier de l’avent’, liens directs par ici ou par .

Elle // Justaucorps noir et chaussons de danse rose Décathlon – tutu Golden PurpleSandales Saltwater chez les Casse-Pieds – Frisettes maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *