Mon masque de chouette ♡ #DIY

monmasquedechouette

IMG_9221

Il y a quelques temps, je vous expliquais comment fabriquer des ailes d’oiseaux. J’ai ajouté un masque de chouette à ce déguisement en papier.

Il est fixé comme un headband sur le front de l’enfant. Cette technique convient davantage au petit enfant, surtout si vous réalisez ce costume en vue d’un défilé ! Je vous explique un peu plus loin comment le fixer.

Pour le matériel, il vous faudra du papier bristol format A4, de l’acrylique rose bonbon et marron. un pinceau, des paillettes argentées et blanches, une paire de ciseaux, de la colle en bâton, un pistolet à colle, une agrafeuse et des agrafes, deux gros yeux mobiles.

Toutes les étapes peuvent être réalisées avec votre enfant à l’exception de l’utilisation du pistolet à colle et de l’agrafeuse.

Les deux couleurs sont une suggestion, à vous de choisir les couleurs qui vous font plaisir ! Vous pouvez également imprimer les 4 gabarits et laissez votre enfant les colorier, y ajouter des gommettes lors d’un voyage en train par exemple.

Voici les différentes étapes à suivre. Les 4 gabarits sont à imprimer sur du bristol en A4.

basemasquecoutouryeuxyeuxchouettefrontetbecchouette

Pour le montage, coller le contour des yeux sur la base du masque, puis les yeux, le front et enfin le bec. IMG_9223

Découpez ensuite des bandes de papier dans le bristol, agrafez-les ensemble pour avoir une bande d’une longueur suffisante. Faites-en le tour de la tête de votre enfant et agrafez la bande. Laissez-lui cette couronne de papier sur la tête. Fixez une dernière bande en partant du front de l’enfant jusqu’à l’arrière de sa tête. Ainsi le masque sera plus stable et parfaitement adapté à la tête de votre enfant. Loulou peut peindre la couronne, tout comme l’arrière du masque, s’il a envie. Agrafez enfin la couronne à l’arrière du masque.IMG_9866

Dans la forêt lointaine, j’entends Huguette la chouette et Jean-Lou le coucou, pas vous ?

IMG_9225 IMG_9226

Encore une fois, n’hésitez pas à me solliciter si une étape ne vous paraissez pas assez claire.

Je vous embrasse ♡

Coralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *