Mon masque de lion en feutrine #AtelierCréatif ♡

masquelion

Hier ça ne vous a pas échappé, c’était mardi gras ! Les enfants sont en vacances et je prépare un nouvel événement pour le mois de mars. Mes petits étaient ravis de tester mon nouvel atelier. Mais comme c’est les vacances, « on en laisse un peu pour demain maman ! »

Que c’est bon de prendre le temps.

IMG_7914 IMG_7933

Pour cet atelier « Jungle dress required », vous aurez besoin, d’une feuille en mousse blanche pour y découper la forme de votre masque, de chutes de feutrine, d’une paire de ciseaux, d’un crayon à papier, d’élastique blanc (environ 50 cm), d’un crayon blanc pour dessiner les formes sur la feutrine et d’un tube de colle glue scotch.

Cette colle (oui oui celle des boulettes, souvenez-vous !) contient des solvants mais pour en avoir testé beaucoup pour mon atelier chez Colette, c’est la seule qui colle rapidement et durablement la feutrine (hors mis le pistolet à colle à ne pas laisser entre les petites mains !). Je vous conseille donc de laisser votre enfant l’utiliser uniquement en votre présence et de lui faire porter si vous le souhaitez un masque jetable que l’on trouve facilement en pharmacie.

Par ailleurs pour cet atelier, les formes géométriques plates peuvent aussi être collées avec une colle plus classique type colle en bâton UHU !  Le temps de séchage sera juste un peu plus long.

IMG_7944

Pour la marche à suivre, c’est très simple, vous fixez l’élastique en passant par les trous des yeux en faisant des nœuds de chaque côté, vous vous servez de votre forme en mousse comme d’un gabarit pour découper le visage de votre lion dans la feutrine et vous découpez les autres formes géométriques (front, nez, bouche, oreilles) dans une feutrine d’une autre couleur au grès de vos idées ou en suivant mon modèle.

Pour la crinière, j’ai utilisé des bandes de feutrines pliées en deux pour le volume !

Pour le nœud en feutrine, on trouve de très bons tutos sur pinterest comme celui-là.

Loulou n’a plus qu’à tout coller et à s’amuser. Grrrrrrrrrr !

IMG_8057 IMG_8079

A noter que pour les plus petits, la crinière (la partie la plus délicate et la plus longue) est facultative, votre lion se transforme facilement en tigre. Libre à vous de rajouter des rayures ! Quant au nœud, il peut se fixer également dans la crinière pour les petites lionnes coquettes ♡

IMG_7955 IMG_7958 IMG_7972 IMG_7980 IMG_8031 IMG_8035 IMG_8054

Belles vacances mes enfants chéris ♡

Une réflexion au sujet de « Mon masque de lion en feutrine #AtelierCréatif ♡ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *