My Frozen Birthday ♡ #SweetTable

frozenbirthday_sweettable

IMG_7530 IMG_7532 IMG_7533 IMG_7537 IMG_7539IMG_7538IMG_7546IMG_7544 IMG_7673 IMG_7682 IMG_7687

Qui dit « Princesses des neiges », dit du bleu, du blanc, de l’argenté, de la neige, des flocons, des sapins mais aussi des rennes, des ours blancs… Bref, tout ce qui peut rappeler l’univers glacée de la plus célèbre des femmes libérées, j’ai nommé Elsa !

Toute la déco ou presque provient de chez mes copines de My Little Day*. Depuis quelques temps, elles proposent un kit anniversaire La Reine des Neiges qui ravira votre petite princesse. J’ai ajouté au kit, deux sapins alvéolés gris (en soldes actuellement !) qui sont réellement à tomber ! Je ne me résous pas encore à les ranger. Je n’ai pas résisté également aux gobelets rennes Méri Méri. Je m’en suis servi pour y mettre les couverts et je les garde précieusement pour d’autres occasions.

Pour le reste de la déco, il me restait des caissettes pour cupcakes très « princesses » achetées chez Le pingouin de l’espace. J’y ai mis des bonbons et elles m’ont aussi servi de moules pour des petits fondants au chocolat auxquels j’ai ajouté une fois refroidis des oursons blancs à la guimauve.

Le sapin teint sur le drap vient de la collection Noël Ikéa de l’année dernière, la guirlande et l’étoile lumineuse de chez Hema.

J’aime beaucoup mixer de la déco achetée récemment ou conservée des anniversaires précédents avec des objets qui me tiennent à cœur. Les bouteilles de lait anciennes ont été chinées il y a plusieurs années. J’y glisse une fleur différente en fonction du moment de l’année, du thème de l’anniversaire, ici des hortensias séchées du jardin de Belle-maman. Les plus petites bouteilles de lait en verre contenant les pailles viennent quant à elle de chez My Little Day. Je les ai depuis plusieurs années. C’est un super achat ! Vous pouvez en voir une autre utilisation ici.

Pour les flocons à accrocher au plafond, vous pouvez retrouver le tuto juste . Le ballon Mylar étoile bleu clair vient de chez my Little Day et le lampion bleu du Pingouin de l’espace.

Pour le reste du buffet, j’avais craqué sur des biscuits rennes sur Pinterest. J’ai donc essayé. Le rendu était vraiment très joli mais il faudra que j’arrive à dénicher des bretzels non salés pour une prochaine fois !

Inutile de vous dire que les fondants oursons blancs ont eu un succès fou !

Quant au gâteau, c’est un peu ma tarte tatin ! Une heure avant l’anniversaire je n’en menais pas large… Je m’étais mis en tête de faire une tête d’Olaf Pinata cake. Ça ne m’effrayait pas du tout. Le pinata cake, je maîtrisais depuis le Pinata Monster Cake des 6 ans de Camille. Mais là, la catastrophe ! Mes gâteaux cuits pourtant la veille se sont effondrés sur un côté ! L’amoureux gardait confiance, moi pas du tout. Impossible d’en faire un gâteau Olaf, j’ai donc colmaté les morceaux cassés avec du chocolat noir fondu, j’ai ajouté sur le dessus du gâteau l’intérieur des deux gâteaux que j’avais retiré pour pouvoir y mettre les bonbons et j’ai utilisé la pâte à sucre, achetée pour faire les yeux d’Olaf, pour recouvrir ma montagne Reine des neiges ! Jamais je n’aurais cru que ça rendrait si bien ! Un peu de sucre glace pour la poudreuse, la Reine des neiges fabriquées par ma maman, les mini animaux et les bougies My Little Day et enfin un sapin doré conservé d’un noël précédent et le tour était joué.

Ouf ! Mes copines, super sympas, m’ont même dit qu’un montagne Reine des neiges, c’était quand même plus canon qu’une tête d’Olaf. Si vous le dites, les copines !

Voilà pour la déco et les gourmandises.

Mais on fait quoi avec des princesses pendant trois heures ? Stay tuned !

*50% de remise sur le prix total de la commande.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *