Voici le DIY imaginé pour la Beach Party de mon brigand.
Comme tous les ans, l’envie irrépressible de déguiser tous les petits invités est la plus forte. L’ambiance qui en découle est visible sur les photos. Pas besoin de photobooth !
Et les enfants adorent ça !
Nous avons d’abord accueilli chaque invité avec un collier de fleurs, que les petites filles se sont empressées de détourner en couronnes. Adorables ! Au fur et à mesure de leur arrivée, chaque enfant a également choisi des bracelets fluorescents dénichés dans un bazar tout comme les colliers d’ailleurs. Merci Claire !
Puis l’atelier a commencé.
Voici les étapes préalables pour les mamans & papas ainsi que le déroulé de l’atelier :
1. Achetez des feutres pour textiles et des débardeurs blancs. Les moins chers que j’ai trouvé : chez C&A, 6 € les trois ! Mais peut-être trouverez-vous encore moins cher dans les solderies ou chez tati !
2. Imprimez le pdf « On the Beach Party » (en fin d’article) sur du papier transfert pour tissu. Vous en trouverez au rayon imprimantes.
3. Découpez autour du transfert en forme de rectangle en laissant une zone un peu large tout autour.
4. Procédez aux transferts avec votre fer à repasser en suivant les instructions. Ne laissez pas votre fer trop longtemps sur chaque zone (8 secondes suffisent) sinon attention aux taches de brulé !
5. Le Jour J : glissez une feuille de bristol à l’intérieur des tee-shirts. Puis laissez les enfants s’exprimer ! Conseillez-leur de décorer l’intérieur des lettres et tout autour, dans la zone du transfert, là où le tee-shirt est comme plastifié. C’est beaucoup plus facile ! Les tatouages Rosie Wonders trouvés chez Bonton étaient parfaits pour les moins inspirés mais vous verrez, ils sont très doués et très enthousiastes !
Pour clore cet atelier, chaque enfant a eu droit à son tatouage hawaïen, of course !
Comme promis, le pdf pour les transferts ! Clic clic clic… Les lettres sont à l’envers, pas de panique, c’est normal !
Psssssssssssst, pour fixer les couleurs avant lavage, une feuille de papier sulfurisée sur le transfert et un petit coup de fer à repasser.
Aloha les copains !!!