La première semaine de l’année. Et bien sûr ce que nous en retiendrons c’est notre retour sur Port-Gentil. Les enfants commencent à être habitués à prendre l’avion. La tenue est toujours la même, très confortable.
On s’enregistre.
On mange. Oui on mange beaucoup quand on voyage loin et à n’importe quelle heure !
On est fatigué. On attend. Kit de survie feutres cahiers DS tablette doudous… check !
On a chaud. On a froid. Quoi maman a prévu un sac avec nos manteaux ?! Là, j’ai vraiment vu dans leurs yeux que j’étais la mère idéale et qu’il ne m’échangerait pour rien au monde… sauf peut-être pour une doudoune triple épaisseur canada goose !!
On croise les doigts aussi pour que papa arrive à nous surclasser avec ces tonnes de miles. Mais au fait c’est quoi ces trucs ?! La business quand on a 5 et 8 ans, c’est quand même la classe ! Hin hin hin.
Enfin je m’égare car là, je vous parle du retour en France alors que nous sommes revenus au Gabon le 6 janvier, bien installés devant nos écrans. Chacun le sien.
Je soupçonne mes enfants d’avoir compris pourquoi je m’enfile quatre films à la suite… Non non non, il n’y a pas du vide sous mes pieds. Et pendant ce temps, eux, ils rigolent. C’est quoi là maman, des éclairs ? B’est beauuuuuu. Il est où déjà le gilet de sauvetage ? Mamannnnnnnnnn.
Finalement on a atterri.
Je vous embrasse.
Coralie
PS : Désolée pour les photos moyenne moyenne qualité. Mais quand on voyage, il n’y a plus de places dans mes bras pour mon appareil photo… Cf kit de survie.