Une semaine un peu triste. Je redoutais depuis notre arrivée de me retrouver seule au Gabon. Mais il fallait bien que l’amoureux s’envole pour la Tanzanie. Ce fut lundi. Heureusement c’était la dernière semaine d’école et les enfants étaient bien excités par Mardi gras et la promesse de se déguiser le dernier jour de classe.
Bon j’avoue avoir été un poil déçue. Moi l’habituée des carnavals « school-made ». Je suis restée un peu perplexe. J’aime tellement l’ambiance carnaval dans mon école en France, le choix du thème, les visites des collègues pour voir où on en est, demander des conseils, admirer les prototypes et puis les yeux brillants des enfants quand on leur expose le projet, les ciseaux qui glissent sur le papier, les paillettes, la colle partout…
J’ai dû contaminer les enfants. Ils ont bricolé un masque de carnaval en papier et Gabrielle a insisté pour ressortir ses manchettes de super-héros. Moi qui la voyais déguisée en princesse, c’est « Super Paillette » qui est partie toute fière vendredi matin. Camille a voulu tout prévoir lui-même. Au final c’était un magicien d’Oz moderne. Juste un masque et un chapeau. Je crois que mon petit bonhomme grandit. Quand je le surprends à se regarder chaque matin dans le miroir, tenter de dompter sa crinière alors qu’il est grand temps de partir, je vois bien qu’il commence à se passer quelque chose.
Les enfants étaient contents. Le principal. Et moi j’ai pu jouer les petites souris en photographiant l’école.
Samedi après-midi, pour occuper les loulous, j’avais pour ambition de les amener au Tara-Mé, un hôtel assez sympa près de chez nous. Au programme annoncé une semaine avant : château gonflable, accès à la grannnnnnde piscine, maquillage… En arrivant, on nous a signifié que le château gonflable n’avait pas pu être livré et que la piscine était interdite pendant l’événement. La déception pour les enfants. Il faisait très chaud. Ils étaient en maillots… On était sur le point de repartir. Et puis finalement ils ont pris le goûter, fait une partie de chamboule-tout, de courses en sac et une amie nous a invités à profiter de sa piscine. Ouf ! La notre est toujours hors-service.
Et puis entre ces deux événements carnavalesques, un petit tout à la plage comme tous les mercredis. Ivan de plus en plus complice avec les enfants.
C’est finalement ce que je retiendrai de cette semaine en solo.
Claudine et ses mots doux tous les matins,
Ivan si prévenant,
Dialo et Fofana rassurants.
Merci d’être là près de moi.
Je vous embrasse.
Coralie